Filtrer
michel vuillermoz
-
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE.
Peut-on imaginer un monde sans Jean Valjean, Cosette, Gavroche, Javert ou Fantine, à jamais vivants au Panthéon de l'esprit humain ?
En 1862 paraissent Les Misérables, qui désignent toutes les vicitmes d'un ordre social dont Victor Hugo condamne les injustices. Immense épopée populaire, le roman est emporté dans l'air de Paris et de ses bas-fonds, chargé de l'odeur des barricades et de la Révolution. Il deviendra l'une des oeuvres les plus lues dans le monde.
On dit que lorsque les premières épreuves sortient des presses, les correcteurs et les imprimeurs pleuraient.
@ Disponible chez 12-21.
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE. -
Le lion aux yeux d'or : Rosa Bonheur
Géraldine Elschner
Lu par VUILLERMOZ, MICHEL- Éditions de l'Élan vert
- Pont Des Arts
- 9 Septembre 2022
- 9782844556868
Chaque année, Léonie passe ses étés « aux oiseaux » chez sa marraine Rosa.Rosa vit à la campagne, dans un vieux château. Mais elle n'a rien d'une princesse ! Chez elle, ce sont les animaux qui sont rois, qui sont reines. Cerfs, poules, sangliers, chevaux et même un lion vivent dans le parc. Mais, à peine arrivée, le ciel est d'encre et il faut s'abriter. Un orage se prépare...
Découverte du Portrait d'un lion de Rosa Bonheur. -
Le moucheron qui voulait etre roi
Cécile Alix, Jean-Baptiste Lully, Michel Vuillermoz
- Éditions de l'Élan vert
- Pont Des Arts
- 15 Septembre 2023
- 9782844557292
Une nuée de mouches sur un tas de fumier Bourdonnait gaiement, se réjouissait du crottin, Du parfum des bouses et autres fumets fermiers, Quand surgit un moucheron, étranger à l'essaim.
Sans saluer personne, il tint ce langage :
« Qu'on s'incline devant moi et qu'on me couvre d'or ! » Jamais mouche n'avait entendu tel message.
« Tu rêves ! rétorqua l'une d'elles. Et puis quoi, encore ? » -
André le magnifique
Isabelle Candelier, Rémi De Vos, Loïc Houdré, Patrick Ligardes, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz
- Librairie théâtrale
- 14 Mars 2024
- 9782734906742
Le sujet ? Un couple de villageois de Vigoulet, bourgade du sud-ouest de la France, tente de sauver le petit théâtre municipal, aujourd'hui promis à la destruction, en donnant un spectacle amateur, racontant l'histoire du village.
Janine et Alexis, ancien maire de la commune et auteur de la pièce, sont aidés par Norbert, brave garçon qui leur sert de factotum, et André, jardinier municipal, solitaire et dévot, qui assure les rôles de souffleur et gardien du théâtre.
Afin d'attirer un public nombreux, ils ont engagé un acteur professionnel de relative notoriété, Jean-Pascal Faix, enthousiasmé par cette expérience très « terroir ». Il interprétera le rôle capital du chevalier Saint-Germaine, fondateur de Vigoulet...