henry kissinger
-
Comment construire un ordre international commun dans un monde marqué par des perspectives historiques divergentes, des conflits violents, la prolifération des technologies et l'extrémisme idéologique ? C'est le défi ultime du xxie siècle, auquel Henry Kissinger tente ici de répondre.
Son premier constat est le suivant : il n'a jamais existé de véritable « ordre mondial ». Tout au long de l'histoire, chaque civilisation, se considérant comme le centre du monde et pensant ses principes universellement pertinents, a défini sa propre conception de l'ordre. Aujourd'hui, ces diverses conceptions entrent en confrontation, et il n'existe pas de consensus entre les principaux acteurs sur les règles d'action et leurs limites, ni sur le but ultime poursuivi.
Fort d'une longue expérience, Henry Kissinger raconte de l'intérieur plusieurs épisodes cruciaux de l'histoire mondiale et offre une analyse fascinante d'événements plus récents. Limpide et provocant, mêlant histoire et géopolitique, cet ouvrage unique ne pouvait être écrit que par un homme ayant consacré sa vie à la politique et à la diplomatie.
Henry Kissinger a été secrétaire d'État sous Richard Nixon et Gerald Ford et a conseillé de nombreux autres présidents américains en matière de politique étrangère. Lauréat du prix Nobel de la paix en 1973, son dernier ouvrage paru en France est Leadership (Fayard, 2023).
Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Odile Demange. -
Henry Kissinger raconte deux mille ans d'histoire de la Chine, qu'il connaît intimement. Quelle vision du monde et de l'Occident ont les Chinois ? Comment envisager nos relations avec ce géant du siècle à venir ?
Nourri d'anecdotes de première main et d'archives inédites, cet ouvrage magistral invite le lecteur dans les coulisses de la vie diplomatique et donne à comprendre les enjeux de demain. -
Leadership : six études de stratégie mondiale
Henry Kissinger
- Fayard
- Documents Fayard
- 17 Mai 2023
- 9782213721583
« Les leaders pensent et agissent à l'intersection de deux axes : le premier, entre le passé et l'avenir ; le second entre les valeurs immuables et les aspirations de ceux qu'ils dirigent. »
H. K.
Dans Leadership, Henry Kissinger retrace la vie de six leaders hors du commun et leurs stratégies emblématiques dans l'art de gouverner.
Après la Seconde Guerre mondiale, Konrad Adenauer a réinscrit l'Allemagne vaincue et en faillite morale dans la communauté des nations par ce que Kissinger appelle « la stratégie de l'humilité ». Charles de Gaulle a placé la France aux côtés des Alliés victorieux et lui a redonné sa grandeur historique par « la stratégie de la volonté ». Pendant la guerre froide, Richard Nixon a donné un avantage géostratégique aux États-Unis par « la stratégie de l'équilibre ». Après vingt-cinq ans de conflit, Anouar el-Sadate a apporté une vision de paix en Égypte et au Moyen-Orient par « la stratégie de la transcendance ». Contre vents et marées, Lee Kuan Yew a créé une ville-État puissante, Singapour, par « la stratégie de l'excellence ». Enfin, alors qu'à son arrivée au pouvoir, la Grande-Bretagne était perçue comme « la malade de l'Europe », Margaret Thatcher a régénéré le moral et la position internationale de son pays par « la stratégie de la conviction ».
Dans le style magistral qu'on lui connaît, Kissinger apporte pour chaque étude son expérience historique et sa connaissance personnelle de ces
leaders. Ses réflexions et ses jugements sur l'ordre du monde renforcent la conviction que le leadership est aujourd'hui plus indispensable que jamais.
Henry Kissinger a été conseiller à la Sécurité nationale, puis secrétaire d'État sous Richard Nixon et Gerald Ford. Il a également conseillé de nombreux autres présidents américains sur la politique étrangère. Il a été lauréat du prix Nobel de la paix en 1973.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Odile Demange -
Ce livre d'une exceptionnelle puissance raconte l'histoire mondiale de la diplomatie, du XVIIe siècle à nos jours.Pourquoi le XVIIe siècle? Parce que c'est à cette époque que Richelieu invente la diplomatie européenne, désormais fondée sur la raison d'Etat, la défense de l'intérêt national, la recherche de l'équilibre entre les puissances.A cette tradition, les Etats-Unis, dès leur constitution, opposeront une autre façon de conduire les affaires étrangères, en affirmant la primauté des principes sur l'intérêt, de la coopération sur la compétition, de la sécurité collective sur l'équilibre des forces.Qui eut raison, qui eut tort? Qui est dans le vrai aujourd'hui? C'est le plus souvent à travers de brillants portraits (ceux de Napoléon III, de Bismarck, de De Gaulle, de Truman, de Reagan sont inoubliables) que se dit le sentiment profond du spécialiste. Et l'on se régalera de l'humour et de la vigueur qui donnent leurs couleurs à cette fresque aux tons vifs et contrastés.Ancien professeur à Harvard, l'un des meilleurs analystes au monde des relations internationales, Henry Kissinger fut aussi un grand diplomate. Conseiller du président des Etats-Unis pour la sécurité nationale de 1969 à 1975, secrétaire d'Etat de 1973 à 1977, prix Nobel de la paix, il a publié notamment quatre volumes de mémoires: A la Maison-Blanche (1968-1973), 2 vol. (Fayard, 1979) et Les Années orageuses (1973-1974), 2 vol. (Fayard, 1982).
-
THE AGE OF AI ; AND OUR HUMAN FUTURE
Henry Kissinger, Eric Schmidt
- John Murray
- 4 Août 2022
- 9781529375992
A Wall Street Journal Bestseller ''IT SHOULD BE READ BY ANYONE TRYING TO MAKE SENSE OF GEOPOLITICS TODAY'' FINANCIAL TIMES Three of our most accomplished and deep thinkers come together to explore Artificial Intelligence (AI) and the way it is transforming human society - and what it means for us all. An AI learned to win chess by making moves human grand masters had never conceived. Another AI discovered a new antibiotic by analysing molecular properties human scientists did not understand. Now, AI-powered jets are defeating experienced human pilots in simulated dogfights. AI is coming online in searching, streaming, medicine, education, and many other fields and, in so doing, transforming how humans are experiencing reality. In The Age of AI , three leading thinkers have come together to consider how AI will change our relationships with knowledge, politics, and the societies in which we live. The Age of AI is an essential roadmap to our present and our future, an era unlike any that has come before.
-
à la Maison Blanche Tome 1
Henry Kissinger
- Fayard
- Histoire Contemporaine
- 25 Octobre 1979
- 9782213008172
Personne mieux que Kissinger n'a connu le cheminement et les aspects secrets d'événements dont nous n'avions jusqu'alors qu'une vision chronologique et partielle. A l'analyse de ces événements, qui forme la trame de ces Mémoires, s'ajoutent celle des institutions américaines, de leur fonctionnement et de leurs rivalités internes, une réflexion profonde sur le leadership et la prise de décisions, des portraits brillants de responsables politiques américains ou étrangers, en particulier de Richard Nixon, dont la personnalité complexe a spécialement marqué Henry Kissinger. Clarté, vivacité, humour définissent le style de cette chronique, qui constitue une contribution inestimable à l'histoire moderne.Pour des raisons de commodité, l'édition française de A la Maison Blanche (1968-1973) a été divisée en deux tomes, dont le second sortira en décembre 1979." Les Mémoires de Kissinger vont occuper les gens pendant un grand nombre d'années, autant que celles de De Gaulle. "Olivier TODD" Apostrophes "" Nul historien ne pourra ignorer ce témoignage capital. "Jacques AMALRICLe Monde" Une capacité d'analyse et de jugement exceptionnelle s'y déploie à chaque page." ... un redoutable portraitiste qui nous offre une galerie de tableaux colorés et puissants. "Stanley HOFFMANNLe Point" Un code pour déchiffrer non seulement le passé, mais l'actualité internationale la plus brûlante. "Françoise GIROUD" ... force est de constater que ses Mémoires constituent un témoignage extraordinairement riche... Ajoutons que le " pavé " de Kissinger se digère sans aucune peine: si sa patte se devine à de nombreuses touches d'humour ou d'ironie tour à tour bienveillantes ou assassines, l'ensemble respire le talent de professionnels parfaitement rodés aux nécessités d'une lecture à la fois soutenue et indolore..." Bref, un ouvrage à la taille de son auteur, exceptionnel. "Paul MEUNIERLa Croix" Loin d'adopter le ton professoral, Henry Kissinger relance constamment l'intérêt de sa relation qui revêt tantôt la forme d'un roman policier ou même d'aventures... "Jacques GUILLEME-BRULONL'Aurore" On peut ne pas aimer Henry Kissinger, mais on ne peut pas nier l'immense intérêt de son livre. "Pierre ASSOULINEFrance-Soir" Le récit de Kissinger est hallucinant. Ses portraits de Nixon, de Rockefeller, de quelques autres figureront dans les anthologies. "Claude JANNOUDSud-Ouest" Kissinger verse ses Mémoires aux grands dossiers de l'Histoire comme un document auquel on se référera longtemps. "Charles HENRYL'Est RépublicainProfesseur à Harvard, analyste incomparable de géopolitique, Henry Kissinger s'est révélé un diplomate et un homme d'Etat d'une extraordinaire efficacité. Il a reçu en 1973 le Prix Nobel de la Paix et en 1977 la médaille présidentielle de la liberté. Il a été ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis de 1973 à 1977.
-
« Le Président George W. Bush et ses conseillers seraient bien inspirés de lire ce livre. » (The New York Times) Quel est exactement l'état du monde en ce début de siècle ?Le grand maître des relations internationales en propose une magistrale synthèse. Il passe au crible chacune des grandes régions de la planète, les saisit dans leurs contradictions, les décrit dans leur contexte et leur histoire, à l'heure de l'affirmation de la nouvelle puissance américaine. Il en va ainsi successivement de l'Europe, force montante à l'identité encore fragile et aux alliances incertaines, du continent américain, où l'Amérique latine s'affirme habilement face au grand voisin du Nord, de l'Asie, bien sûr, structurée par le jeu triangulaire entre la Chine, l'Inde et le Japon, du Moyen-Orient encore, où l'Iran, l'Irak et la Palestine fixent des conflits ouverts ou latents aux conséquences considérables, de l'Afrique, enfin, dont les problèmes appellent une vigoureuse réaction de la communauté internationale.L'Amérique domine le monde, et sa puissance nouvelle la place devant un choix : soit céder à la tentation de l'unilatéralisme, soit travailler à l'équilibre des forces dans le cadre d'une politique d'action concertée à long terme.Hégémonie ou leadership ? Idéalisme ou réalisme ? Henry Kissinger, on le sait, appartient à la deuxième école. C'est pourquoi son ambition est aussi, dans ce livre, de définir les modalités pratiques d'une politique étrangère adaptée aux réalités de chacune des régions considérées, à l'heure de la globalisation des économies. Une politique digne de ce nom, où le souci de la sécurité collective aurait sa place au même titre que la défense de l'intérêt national.Conseiller du président des États-Unis pour la sécurité nationale de 1969 à 1975, Secrétaire d'État de 1973 à 1976, prix Nobel de la paix en 1973, Henry Kissinger a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels cinq volumes de Mémoires : À la Maison-Blanche (1968-1973), 2 tomes, 1979, Les Années orageuses (1973-1974), 2 tomes, 1982, et Les Années de renouveau (1974-1976), 2000. Il est par ailleurs l'auteur d'un monumental traité de Diplomatie (1996).Traduit de l'anglais (États-Unis) par Odile Demange.
-
Sortie de crise
Henry Kissinger, Marie-France De Palomera
- Fayard
- Documents Fayard
- 4 Mai 2005
- 9782213624075
En présentant les transcriptions inédites de ses conversations téléphoniques pendant deux crises majeures ? la guerre du Kippour, en 1973, et la fin de la guerre du Vietnam, en 1975 ?, Henry Kissinger nous invite dans les arcanes de la politique internationale, là où, pour le meilleur et pour le pire, s?élaborent les stratégies et se résolvent les conflits.
Autant, lors de la guerre du Kippour, la «diplomatie du téléphone» fait merveille, autant les derniers jours du conflit vietnamien se soldent par une terrible tragédie.
En 1973, surpris, en pleine affaire du Watergate, par l?attaque des Egyptiens et des Syriens contre Israël, Henry Kissinger tente de convaincre ses interlocuteurs ? parmi lesquels Sadate, Golda Meir, Kurt Waldheim ou encore Anatoly Dobrynine, l?ambassadeur soviétique ? du bien-fondé de sa politique. Tout en confirmant le soutien indéfectible des Etats-Unis à Israël, il s?agit d?éviter de remettre en selle l?URSS au Proche-Orient et de conduire l?Egypte à reprendre le chemin de la paix. Ce sera une réussite.
En revanche, deux années plus tard, les dernières semaines de la présence américaine au Vietnam tournent au désastre. Malgré tous les efforts du Secrétaire d?Etat, la grande majorité des alliés des Américains à Saigon seront finalement abandonnés à leur terrible sort.
Une leçon inoubliable de diplomatie et de gestion des sorties de crise. -
Henry Kissinger served in the US Army during the Second World War and subsequently held teaching posts in history and government at Harvard University for twenty years. He served as National Security Advisor and then Secretary of State under Richard Nixon and Gerald Ford, and has advised many other American presidents on foreign policy. He received the 1973 Nobel Peace Prize, the Presidential Medal of Freedom, and the Medal of Liberty, among other awards. He is the author of numerous books and articles on foreign policy and diplomacy, and is currently Chairman of Kissinger Associates, Inc., an international consulting firm.>
-
Examining China's history from the classical era to the present day, this title describes the essence of its millennia-old approach to diplomacy, strategy and negotiation, reflecting on these attitudes for our own uncertain future.
-
-
"L'ouvrage de Kissinger est une réussite prodigieuse » (Newsweek).
Henry Kissinger est certainement le diplomate américain le plus célèbre de son siècle et, à ce titre, l'une des grandes figures de l'histoire contemporaine. Très attendu, ce troisième et dernier tome des Mémoires s'ouvre sur la démission de Richard Nixon, victime de la crise du Watergate, le 9 août 1974, et court jusqu'à la fin de l'administration Ford, vice-président devenu président des États-Unis jusqu'à l'entrée en fonctions de Jimmy Carter en janvier 1977. Pendant toute cette période, Henry Kissinger continue d'exercer ses responsabilités de secrétaire d'État. hexpérience accumulée dans les couloirs de la Maison-Blanche fait de lui l'homme fort de la nouvelle administration.
L'époque est féconde en secousses politiques. Il y a d'abord les turbulences consécutives à la défaite au Vietnam : le Congrès affirme ses prétentions dans la conduite des affaires étrangères face à une administration qui assiste, impuissante, au démantèlement de ses services de renseignement. C'est aussi la crise de Chypre, puis les débuts de la guerre au Liban. Mais ces années voient également (amorce d'une politique de paix au Moyen-Orient, avec la rencontre entre Sadate et Yizhak Rabin, le sommet de Vladivostok, au cours duquel un pas décisif est franchi vers la limitation des armements nucléaires, le dialogue avec la Chine, la reconnaissance progressive de la règle de la majorité en Afrique australe. Ainsi s'amorce le renouveau américain.
Avec un rare talent pédagogique et le sens de l'histoire qu'on lui connaît, Henry Kissinger s'attache à lire, à la lumière de ces événements, les conflits et les situations politiques les plus brûlants d'aujourd'hui. Mais c'est avant tout en écrivain que ce témoin privilégié raconte et brosse les portraits de Richard Nixon, Gerald Ford, Valéry Giscard d'Estaing, Mao, Zhou Enlai, Deng Xiaoping, Brejnev, et avec eux bien d'autres hommes d'État.
Voici la conclusion magistrale d'une oeuvre exceptionnelle.Conseiller du président des États-Unis pour la sécurité nationale de 1969 à 1975, secrétaire d'État de 1973 à 1977, prix Nobel de la paix, Henry Kissinger a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels les deux tomes de Mémoires auxquels celui-ci fait suite : À la Maison-Blanche (1968-1973), 2 vol., Fayard, 1979, et Les Années orageuses (1973-1974),, 2 vol., Fayard, 1982. -
Les années orageuses Tome 1
Henry Kissinger
- Fayard
- Histoire Contemporaine
- 28 Avril 1982
- 9782213011486
" Les Mémoires de Kissinger vont occuper les gens pendant un grand nombre d'années, autant que celles de De Gaulle. "Olivier TODD" Apostrophes "" Nul historien ne pourra ignorer ce témoignage capital. "Jacques AMALRICLe Monde" Une capacité d'analyse et de jugement exceptionnelle s'y déploie à chaque page." ... un redoutable portraitiste qui nous offre une galerie de tableaux colorés et puissants. "Stanley HOFFMANNLe Point" Un code pour déchiffrer non seulement le passé, mais l'actualité internationale la plus brûlante. "Françoise GIROUD" ... force est de constater que ses Mémoires constituent un témoignage extraordinairement riche... Ajoutons que le " pavé " de Kissinger se digère sans aucune peine: si sa patte se devine à de nombreuses touches d'humour ou d'ironie tour à tour bienveillantes ou assassines, l'ensemble respire le talent de professionnels parfaitement rodés aux nécessités d'une lecture à la fois soutenue et indolore..." Bref, un ouvrage à la taille de son auteur, exceptionnel. "Paul MEUNIERLa Croix" Loin d'adopter le ton professoral, Henry Kissinger relance constamment l'intérêt de sa relation qui revêt tantôt la forme d'un roman policier ou même d'aventures... "Jacques GUILLEME-BRULONL'Aurore" On peut ne pas aimer Henry Kissinger, mais on ne peut pas nier l'immense intérêt de son livre. "Pierre ASSOULINEFrance-Soir" Le récit de Kissinger est hallucinant. Ses portraits de Nixon, de Rockefeller, de quelques autres figureront dans les anthologies. "Claude JANNOUDSud-Ouest" Kissinger verse ses Mémoires aux grands dossiers de l'Histoire comme un document auquel on se référera longtemps. "Charles HENRYL'Est Républicain
-
Les années orageuses Tome 2
Henry Kissinger
- Fayard
- Histoire Contemporaine
- 3 Novembre 1982
- 9782213011875
" Les Mémoires de Kissinger vont occuper les gens pendant un grand nombre d'années, autant que celles de De Gaulle. "Olivier TODD" Apostrophes "" Nul historien ne pourra ignorer ce témoignage capital. "Jacques AMALRICLe Monde" Une capacité d'analyse et de jugement exceptionnelle s'y déploie à chaque page." ... un redoutable portraitiste qui nous offre une galerie de tableaux colorés et puissants. "Stanley HOFFMANNLe Point" Un code pour déchiffrer non seulement le passé, mais l'actualité internationale la plus brûlante. "Françoise GIROUD" ... force est de constater que ses Mémoires constituent un témoignage extraordinairement riche... Ajoutons que le " pavé " de Kissinger se digère sans aucune peine: si sa patte se devine à de nombreuses touches d'humour ou d'ironie tour à tour bienveillantes ou assassines, l'ensemble respire le talent de professionnels parfaitement rodés aux nécessités d'une lecture à la fois soutenue et indolore..." Bref, un ouvrage à la taille de son auteur, exceptionnel. "Paul MEUNIERLa Croix" Loin d'adopter le ton professoral, Henry Kissinger relance constamment l'intérêt de sa relation qui revêt tantôt la forme d'un roman policier ou même d'aventures... "Jacques GUILLEME-BRULONL'Aurore" On peut ne pas aimer Henry Kissinger, mais on ne peut pas nier l'immense intérêt de son livre. "Pierre ASSOULINEFrance-Soir" Le récit de Kissinger est hallucinant. Ses portraits de Nixon, de Rockefeller, de quelques autres figureront dans les anthologies. "Claude JANNOUDSud-Ouest" Kissinger vers ses Mémoires aux grands dossiers de l'Histoire comme un document auquel on se référera longtemps. "Charles HENRYL'Est Républicain
-
À la Maison Blanche Tome 2
Henry Kissinger
- Fayard
- Histoire Contemporaine
- 13 Décembre 1979
- 9782213008257
Personne mieux que Kissinger n'a connu le cheminement et les aspects secrets d'événements dont nous n'avions jusqu'alors qu'une vision chronologique et partielle. A l'analyse de ces événements, qui forme la trame de ces Mémoires, s'ajoutent celle des institutions américaines, de leur fonctionnement et de leurs rivalités internes, une réflexion profonde sur le leadership et la prise de décisions, des portraits brillants de responsables politiques américains ou étrangers, en particulier de Richard Nixon, dont la personnalité complexe a spécialement marqué Henry Kissinger. Clarté, vivacité, humour définissent le style de cette chronique, qui constitue une contribution inestimable à l'histoire moderne.
-
Exploring the dialectic between historical determinism and the exercise of free will, from the Enlightenment to WWII, by the former Secretary of State.
This volume presents Henry Kissinger's (born 1923) senior thesis from Harvard University, written in 1950 when he was 27 years old and published here in full for the first time over 70 years later. The text explores the thought of three distinct but important thinkers in the canon of Western philosophical and historical thought: Oswald Spengler, a German historian and philosopher; Arnold Toynbee, a British historian and philosopher; and Immanuel Kant, a Prussian of the European Enlightenment era and one of the most important philosophers to emerge from his time. At nearly 400 pages, it wrestles with some of the first-order dilemmas of Western political and moral thought, ranging in scope from the Enlightenment through to the midpoint of the 20th century--an era scourged by two world wars and the advent of the nuclear age. -
Offering a panoramic view of history and a description of firsthand diplomatic encounters, the former Secretary of State describes his ideas about diplomacy and power balances, showing how national negotiating styles influence outcomes
-
Henry Kissinger served in the US Army during the Second World War and subsequently held teaching posts in History and Government at Harvard University for twenty years. He served as National Security Advisor and Secretary of State under Richard Nixon and Gerald Ford, and has advised many other American presidents on foreign policy. He received the 1973 Nobel Peace Prize, the Presidential Medal of Freedom, and the Medal of Liberty, among other awards. He is the author of numerous books and articles on foreign policy and diplomacy, including most recently On China and World Order. He is currently Chairman of Kissinger Associates, Inc., an international consulting firm.>
-
GENESIS ; ARTIFICIAL INTELLIGENCE, HOPE, AND THE HUMAN SPIRIT
Henry A Kissinger, Eric Schmidt
- John Murray
- 19 Novembre 2024
- 9781399819114
A few short years ago, artificial intelligence (AI) inhabited a small corner of the public debate. Today, following rapid advances in technology, AI is a front-page topic of global news outlets and an issue on the minds of leaders in science, business, and politics the world over. New Al and human responses to them could transform the nature of truth, the human relationship to reality, the exploration of knowledge, and the physical evolution of humanity, the conduct of diplomacy and war, and the international system. These are the crucial issues of the coming decades, and they ought to be the guiding concerns of leaders in every arena.
The new capabilities of AI today, impressive as they are now, will appear weak in hindsight and its powers are increasing at an accelerating rate. Powers we have not yet imagined are set to infuse our daily lives. Future Al will facilitate enormous advances in education, medicine, and basic sciences. Al could discover new medicines to cure pernicious disease and new materials to produce cleaner, more efficient energy. They could predict the occurrence of earthquakes and design evacuation strategies. They could revolutionize the availability of education in every language. These machines'' capabilities come with technical and human risks. Today''s technologies function in ways that their inventors did not predict, and that pattern is likely to continue. Al seems to compress human timescales. Objects in the future are closer than they appear.
The advent of artificial intelligence is a question of human survival. Al''s future powers, running at inhuman speeds, will render traditional regulation useless. We will need a fundamentally new form of control. Once they have coalesced around a consensus, nations and international organizations must develop new political structures for AI monitoring, enforcement, and crisis response. That will require the resolution of not one but two "alignment problems": the technical alignment of human values and intentions with the actions of Al, and the diplomatic alignment of humans with other humans. In the Age of AI, humanity will change. The only question is whether we will choose to continue to assert authority over how that change occurs. -
GENESIS ; ARTIFICIAL INTELLIGENCE, HOPE, AND THE HUMAN SPIRIT
Henry A. Kissinger, Craig Mundie, Eric Schmidt
- John Murray
- 21 Novembre 2024
- 9781399819107
A few short years ago, artificial intelligence (AI) inhabited a small corner of the public debate. Today, following rapid advances in technology, AI is a front-page topic of global news outlets and an issue on the minds of leaders in science, business, and politics the world over. New Al and human responses to them could transform the nature of truth, the human relationship to reality, the exploration of knowledge, and the physical evolution of humanity, the conduct of diplomacy and war, and the international system. These are the crucial issues of the coming decades, and they ought to be the guiding concerns of leaders in every arena.
The new capabilities of AI today, impressive as they are now, will appear weak in hindsight and its powers are increasing at an accelerating rate. Powers we have not yet imagined are set to infuse our daily lives. Future Al will facilitate enormous advances in education, medicine, and basic sciences. Al could discover new medicines to cure pernicious disease and new materials to produce cleaner, more efficient energy. They could predict the occurrence of earthquakes and design evacuation strategies. They could revolutionize the availability of education in every language. These machines'' capabilities come with technical and human risks. Today''s technologies function in ways that their inventors did not predict, and that pattern is likely to continue. Al seems to compress human timescales. Objects in the future are closer than they appear.
The advent of artificial intelligence is a question of human survival. Al''s future powers, running at inhuman speeds, will render traditional regulation useless. We will need a fundamentally new form of control. Once they have coalesced around a consensus, nations and international organizations must develop new political structures for AI monitoring, enforcement, and crisis response. That will require the resolution of not one but two "alignment problems": the technical alignment of human values and intentions with the actions of Al, and the diplomatic alignment of humans with other humans. In the Age of AI, humanity will change. The only question is whether we will choose to continue to assert authority over how that change occurs. -
WORLD RESTORED - METTERNICH, CASTLEREAGH AND THE PROBLEMS OF PEACE, 1812-22
KISSINGER HENRY
- INGRAM
- 30 Juillet 2013
- 9781626549784
-
An instant
"An extraordinary book, one that braids together two through lines in the long and distinguished career of former Secretary of State Henry Kissinger...In "Leaders," writes Henry Kissinger in this compelling book, "think and act at the intersection of two axes: the first, between the past and the future; the second, between the abiding values and aspirations of those they lead. They must balance what they know, which is necessarily drawn from the past, with what they intuit about the future, which is inherently conjectural and uncertain. It is this intuitive grasp of direction that enables leaders to set objectives and lay down a strategy."
In -
THE AGE OF A.I. - AND OUR HUMAN FUTURE
D Huttenlocher, Henry A Kissinger, Eric Schmidt
- John Murray
- 19 Octobre 2021
- 9781529375985
A muscular contribution to one of the 21st century''s most pressing debates>
-
Covering his first four years as National Security Adviser, Kissinger discusses his part in formulating the Nixon Doctrine, discloses his views on the Vietnam War, and offers important insights into his relationship with Nixon.