Hachette Pratique

  • Le sud a été le creuset naturel des ingrédients exotiques que nous avons retrouvé dans nos assiettes occidentales depuis le Moyen Age. C'est à Toulon, Sète ou Marseille qu'ils étaient débarqués des navires venant des comptoirs ou des colonies d'Outre-Mer. Dans le midi, ces ingédients ensolleillés ont trouvé un terreau et des traditions culinaires favorables et ils se sont acclimaté sans façon. C'est pourquoi tout naturellement, Jacques et Laurent Pourcel ont imaginé un nouveau concept de restaurant : "La compagnie des comptoirs", une référence aux anciens comptoirs de la Compagnie française des Indes à laquelle ils ont associé une décoration aux clins d'oeil contemporains et une carte épicée. Ils ont ouvert à ce jour trois restaurants en France (Montpellier, Aix et Avignon). Ils nous offrent dans ces cadres magnifiques et ce livre 80 recettes d'aujourd'hui autour des voyages et des épices. Les points forts : un beau livre richement illustré, des auteurs exceptionnels, dont la gemellité a décuplé leur force créatrice et leur inspiration, une maquette moderne alliant passé et présent avec subtilité.

  • Toute la variété de la cuisine au wok, réunie dans un ouvrage écrit par un professionnel de la cuisine chinoise, pour réaliser une cuisine rapide et goûteuse, adaptée à la vie d'aujourd'hui.

    Une introduction décrivant l'équipement, les ingrédients, les techniques puis un contenu découpé par thèmes : entrées, soupes, poissons, crustacés, desserts...

    Plus de 70 recettes pour composer un menu complet avec le wok.

  • Remise en vente du second opus de Jamie Oliver en broché à un prix très attractif!
    Une centaine de recettes plaisir, tout en couleurs.
    Des recettes rapides, avec des bons produits, faciles à réaliser, où chacun trouvera sa recette, selon son humeur et son envie.
    Des recettes fraîches, colorées et appétissantes, conjuguant les saveurs de la Méditerranée et la douceur des recettes cocooning...

  • Environ 80 recettes sucrées simples (desserts, douceurs et friandises). Chaque recette nous renvoie à nos souvenirs d'enfance : un ouvrage plein de nostalgie et de tendresse pour nous faire retrouver nos gourmandises d'enfance sucrées et simples. Un livre alléchant et émouvant (petite madeleine de Proust ou Je me souviens de G. Perec). Philippe Gobet est pâtissier et directeur de l'Ecole de cuisine de la société Lenôtre. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Desserts de l'instant chez Hachette Pratique.

  • A Montmartre, à Montparnasse ou à Saint-Germain-des Près, les brasseries parisiennes ont été au coeur de la vie culturelle et artistique de la France. Les Impressionnistes boulevard de Clichy, les Cubistes et les Surréalistes à la Coupole, les existentialistes au café de Flore... Jaurès au café du Croissant, Lénine à la Closerie des Lilas... Aujourd'hui encore les brasseries de Saint Germain sont l'annexe incontournable de la vie politique. Sans façon c'est ici que se retrouvent autour d'un plat ministres et membres de la représentation nationale. Les brasseries, où l'on sert à manger, sont donc à l'origine d'une véritable civilisation et d'un art de vivre typiquement français. Par chance, leur décor a peu changé depuis leur création et leur cuisine a su s'adapter, sans se perdre, à l'évolution de notre goût et aux contraintes de la vie moderne. (un plan en deux parties: une introduction qui évoque les grandes brasseries et les personnages illustres, artistes, intellectuels ou hommes politiques qui les fréquentèrent et un recueil de recettes).

  • Le manuel complet et accessible, destiné à tous ceux qui veulent cultiver de la vigne dans leur jardin et élaborer chez eux leur propre vin. Tout savoir sur les cépages, la taille et les soins annuels, ainsi qu'une méthode de micro-vinification utilisant un petit matériel facilement disponible.


  • Simplicité, convivialité, qualité, produits frais, saisonnalité, originalité : un livre attractif pour un public jeune qui cherche de nouvelles façons de recevoir.

    Une maquette : très «fraîche», moderne et épurée, «tendance».

    Des photographies de recettes sublimes et alléchantes

  • Un livre moderne et agréable. Près de 200 recettes (poissons, viandes, volailles, légumes, et même des desserts), des astuces et des conseils pour cuisiner au barbecue. De nombreux conseils pour tirer le meilleur parti de votre barbecue (préparer les braises, maintenir une bonne chaleur, cuisiner en toute sécurité). Des astuces pour réussir une marinade, recueillir le jus des viandes, maitriser toutes les cuissons...

  • Pouvait-on imaginer qu'un herbier pourrait être gourmand ? Laissez-vous guider par Marc Veyrat et François Couplan, deux amoureux fous de plantes et de gastronomie, et découvrez, avec eux de près de 50 plantes et de 100 recettes.

    Le long des chemins, à la lisière des bois, le long des prairies, au bord de la mer, François Couplan, l'ethnobotaniste vous donne les moyens de reconnaître toutes ces plantes dans leur environnement naturel.
    Marc Veyrat, le chef fou de saveurs, met en scène ces plantes dans des recettes étonnantes d'harmonie, de subtilité et de simplicité.

    Dans le cadre enchanteur de son Auberge de l'Éridan ou de La ferme de mon père, Marc Veyrat est aujourd'hui, avec deux fois 3 étoiles au guide Michelin et 20 au Gault Millau, l'un de nos plus grands chefs français. François Couplan, Docteur es-Sciences, enseigne depuis plus de 20 ans comment reconnaître et utiliser les plantes, en Europe et aux États-Unis.

  • De nombreuses recettes, des techniques et des conseils pour préparer poissons; fruits de mer et condiments et les sushi. Un livre opérationnel dans un format pratique.

  • 100 produits, tous les trucs et astuces pour les acheter, les préparer et les cuisiner. 400 recettes inventives et simples pour recevoir ou se faire plaisir tous les jours. Plus de 100 photos. Un livre de référence, adapté à notre époque.

  • Quarante recettes et leurs variantes d'une cuisine simple qui utilise des ingrédients que l'on a sous la main et qui peut évoluer selon les envies et les goûts du moment.
    Des plats faciles à faire autour desquels préparer un repas pour tous les jours ou pour recevoir sans façons.
    Tous les basiques de la cuisine familiale : boeuf bourguignon, lapin à la moutarde, ratatouille, blanquette de poisson, etc...

  • Quarante recettes simples, rapides et conviviales.
    Des recettes à cuire à la cocotte minute comme les paupiettes de veau farcies au jambon, la terrine de merlan au brocoli, papillotte de banane mais aussi au cuiseur vapeur comme les asperges sauce à l'orange, la raie aux câpres etc...
    Toutes les clés pour une cuisine saine et rapide, sans matières grasses, tout en préservant les qualités nutritionnelles des aliments.

  • Le monde vient dans notre cuisine avec toute la fraîcheur de ses saveurs. On adore les épices, les flacons mystérieux, les fruits colorés, on apprend à s'en servir. Mieux encore, on essaie de les adapter à la cuisine de tous les jours. Peu importe l'inspiration pourvu que cela soit bon! Cet ouvrage très complet propose: 8 chapitres pour cuisiner chez soi la cuisine espagnole, italienne, marocaine, indienne, chinoise, mexicaine, japonaise, ou créole; 5 parties par chapitre, organisées selon la spécificité de chaque cuisine: par saison pour la cuisine espagnole, par modes de cuisson pour la cuisine chinoise, etc; 200 recettes que l'on peut retrouver dans les restaurants indiens ou chinois, les bars à tapas ou mexicains, etc.

  • Voici la bible de la cuisine chinoise! Dépaysante et raffinée, cette cuisine est l'une des meilleures du monde. Ken Hom, chef superstar de la cuisine asiatique, livre dans cet ouvrage ses secrets pour réussir des recettes classiques ou inédites mais toujours faciles et authentiques : des conseils pour faire son marché et réussir des plats simples ou traditionnels grâce aux conseils d'un chef réputé, tous les tours de main et les astuces pour cuisiner chinois, des idées pour composer des menus complets, pour toutes les occasions.

  • Un guide d'achat richement illustré et exhaustif sur les fromages du monde. Des conseils d'achat et de conservation, des informations pratiques et des anecdotes données par un des plus grands fromagers du monde qui nous fait partager ses coups de coeur pour ses 100 fromages préférés. Les caractéristiques techniques de 1200 fromages : nationalité (pays d'origine), terroir, type de lait (vache, chèvre, brebis,...) label, affinage optimal. Les points forts : un guide exhaustif, un outil indispensable pour tous les amateurs, une iconographie magnifique.

  • Une introduction sur ce produit d'exception et 40 recettes originales et simples (en partenariat avec le CNIPT, Comité National et International de la Pomme de Terre). Sommaire provisoire: vite fait, bien fait; à l'heure de la cuisine du monde; pour épater les copains; les recettes de mamie au gôut du jour; les petits plats dans les grands.

  • Après le succès de La cuisine de Jamie Oliver et de Toqué de cuisine, voici le tome 3 du désormais très célèbre chef londonien !
    Jamie y revisite les grands classiques de la gastronomie (cassoulet, bouillabaisse) d'une manière très personnelle. Il s'inspire également très largement de la cuisine méditerranéenne (recettes à base de basilic, pignons de pins, ail... ) et de la cuisine orientale (poissons marinés, poulet à la libanaise...) Une centaine de recettes accessibles grâce à une approche pas à pas: classées par mode de préparation, des recettes expliquées et photographiées dans le détail, accompagnées de conseils clairs et de suggestions de présentation permettant de donner aux plats un aspect « stylisé ».
    Un beau livre, illustré de plus de 150 photographies couleur de recettes et d'ambiance, qui surprend par son caractère informel. Comme toujours, Jamie fait souffler sur la cuisine un vent de jeunesse et de créativité. A des produits simples, il ajoute sa touche d'originalité: grains de sésame, herbes de Provence, superpositions diverses et couleurs variées.
    Sans aucun doutes son livre le plus abouti et le plus réussi à ce jour.

  • 70 recettes magnifiquement photographiées, très accessibles, faciles à réussir et rapides à réaliser.

    Elles sont présentées par moments de la journée ou de la vie : le brunch et le petit déjeuner, les dîners improvisés entre amis, la cuisine évasion au quotidien ; les repas d'exception et les petites pauses douceur et desserts exotiques.

    Le tout rythmé par des double pages thématiques illustrées sur Les fruits exotiques, Les épices, Les Thés et cafés, le Caviar et le saumon, les Huiles et les condiments, Le vin, les Confitures et confiseries, etc.

    Un livre de recettes actuelles et parfumées, ancrées dans le quotidien.

  • 130 recettes simples et parfumées, orientales et occidentales du célèbre Chef Ken Hom.

    Un ouvrage richement illustré d'un reportage sur Ken Hom dans son fief français (à côté de Cahors) et des photographies de plats sublimement mis en valeur par Mickaël Roulier. Un hommage à la cuisine rapide et savoureuse par l'un des plus grands.

    Le plus : un livret de 16 pages inséré dans le livre avec tous les termes, ustensiles et produits asiatiques : pratique pour faire ses courses.

  • Le meilleur de Georges Blanc !

    Des recettes autour des grands produits que Georges Blanc aime magnifier dans sa cuisine particulièrement festive et chaleureuse (que l'on peut savourer dans son restaurant trois étoiles de Vonnas). Grâce à ce livre exceptionnel et unique, ce grand chef livre ses secrets pour cuisiner comme lui à l'occasion des fêtes qui rythment notre vie.

    70 recettes classée par entrés, plats, desserts avec à chaque fois un texte introductif du chef.

    5 à 10 menus de fêtes : Noël, Nouvel an, Pâques, anniversaires, communions, mariages, etc.

    Georges BLANC représente la 4e génération de la famille des BLANC, aubergistes à Vonnas depuis 1872. Ce chef virtuose au succès international propose une cuisine qui allie tradition revisitée et création raisonnée autour des produits de grande qualité au fil des saisons. Il fait partie des cinq chefs qui obtiennent pour la première fois, la note de 19,5 au GAULT ET MILLAU. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont De la vigne à l'assiette et La Cuisine de nos mères chez Hachette Pratique

  • Un répertoire de 80 recettes de la cuisine bourgeoise française, remises au goût du jour avec des conseils de préparation très actuels, et surtout grâce à un graphisme et des photographies qui allient subtilement le passé et la modernité.

    L'ouvrage, richement illustré, met en scène une cuisine familiale, conviviale et généreuse ancrée dans le patrimoine culinaire français : il s'agit d'une cuisine à déguster en famille ou entre amis, où la table devient lieu d'échanges et de gaieté.

    Le plus : de nombreuses photographies d'ambiance / des recettes accessibles, tant dans les titres que dans le contenu (il ne s'agit pas de faire de recettes « de chef »)

  • Gontran Cherrier, jeune chef de la nouvelle génération, vous confie tous ses secrets pour réussir en un tour de main des desserts simples et délicieux.

    Tous les ingrédients sont des produits de grande consommation faciles à trouver, les petits plus de Gontran font l'originalité des desserts.
     
    80 recettes variées à réaliser au fil des saisons. Elles sont toutes accompagnées d'un conseil de l'auteur qui propose des variantes ou suggère des accompagnements.


  • 100 recettes à réaliser au Wok, classées par catégorie d'ingrédient.
    Chaque ingrédient est décliné des recettes les plus basiques aux plus élaborées mais toujours simples à réaliser.
    Idéal pour concilier une cuisine rapide et délicieuse.
     
    Petit plus : quelques plats occidentaux adaptés au style oriental, à réaliser au Wok.

empty