Casterman

  • Violent et révolté, le jeune James est un déshérité de la société britannique. Une mère obèse, dépressive et délinquante, un père alcoolique disparu de longue date, un avenir sans issue. Lorsque sa mère meurt assomée par les barbituriques, James, placé dans un orphelinat, sombre encore un peu plus. Son salut, pourtant, viendra paradoxalement de ses déboires. Car James est alors recruté par une agence de renseignement gouvernementale ultra-secrète, Cherub, qui ne recrute et utilise que des orphelins comme lui. Formé à la dure, James sera finalement envoyé accomplir sa première mission d'espionnage : infiltrer une secte de hippies illuminés qui prépare un attentat...


  • James est affecté à une nouvelle mission : inflitrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants.



  • James est confronté à un nouveau défi, encore plus délicat que les précédents. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max.


  • 2005, James et l'un de ses compagnons, Dave, sont en mission d'infiltration dans un quartier de la banlieue de Londres. Ils doivent infiltrer la famille d'un immigrant russe Leon Tarasov, afin de recueillir des preuves de ses activités criminelles.

  • Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants. Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 11 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc des espions insoupçonnables !

  • Des milliers d'animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. Pour les uns, c'est indispensable aux progrès de la médecine. Pour les autres, il s'agit d'actes de torture que rien ne peut justifier. L'agent James Adams, 14 ans, et sa soeur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération qui les conduira aux frontières du bien et du mal.

  • Qu'est-ce qui fait qu'une adolescente sportive, a priori bien dans sa peau, va basculer dans l'anorexie ? Il peut y avoir mille déclencheurs : la mort d'une grand-mère adorée, la réserve d'une mère, le regard des autres, ou de soi-même sur son propre corps, la naissance du désir, de l'amour, le dictat de la mode, des sites internet... Petit à petit, Mathilde va tomber puis s'enfermer dans sa maladie...
    Démunie, son amie Louison refuse de la voir se détruire. Mathilde devra trouver en elle la solution pour résister et s'en sortir.

  • Alors que les principaux chefs d'Etat du monde sont réunis pour un G10 sous la houlette du président français, un mystérieux groupe de trois lanceurs d'alerte invisibles diffuse des vidéos les mettant en cause. Les dirigeants sont persuadés qu'ils émettent depuis l'île de Thule, l'ancienne prison de l'archipel. Une délégation y est envoyée pour interroger Algo, chef de la guérilla. Dernier tome.

  • Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l'appelait avec respect 'celui qui murmure à l'oreille des dragons'. Mais, dans son enfance, Harold n'avait pas toujours été aussi doué...

  • Harold n'a pas toujours été le célèbre héros viking que nous connaissons aujourd'hui.
    Savez-vous comment il trouva son épée de légende? Avez-vous entendu parler de sa rencontre avec Sa Suprême Perversité Homicide, chef de. la tribu des Exilés ? Connaissez-vous le terrible :secret clé Barbe-Sale le Grave? Non? Alors plongez-vous dans les mémoires de Harold, " celui qui murmure à l'oreille des dragons ".

  • Londres, années 1880, James Alec Green, surnommé JAG ou le jaguar, journaliste au Early Morning News, meurt après être tombé dans les eaux glaçées de la Tamise au cours de l'une de ses enquêtes. Mais au préalable, il a fait le nécessaire pour que sa fille unique, Penelope, 17 ans, puisse vivre seule en toute indépendance et sans souci financier. Il lui a aussi légué la passion du journalisme. Afin de faire ses preuves, Penelope choisit d'enquêter sur un dossier mystérieux qui semblait beaucoup préoccuper son père: l'affaire du 21 Foxglove Court...

  • À peine remise de ses aventures londoniennes, Penelope Green s'embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde. Mais au cours de la traversée, la jeune journaliste est lancée sur la piste d'une étrange affaire, dont le mystère s'incarne en un mot : Bluewaters.

    Avec l'aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l'enquête.
    Bluewaters se révèle peu à peu. Il s'agirait ni plus ni moins qu'une maternité clandestine, réservée aux jeunes femmes dont les familles veulent à tout prix dissimuler la grossesse. Une question inquiétante se pose alors : que deviennent les nouveaux nés indésirables ? Pour le découvrir, Penelope n'a qu'un seul moyen : se faire accepter à Bluewaters. Pari dangereux, car cette institution criminelle ressemble bien davantage à une prison qu'à une maternité. Y entrer est déjà très difficile ; mais en sortir est quasiment impossible...

  • Harold sauvera-t-il son ami Findus de la piqûre mortelle du Vorpent venimeux ? Osera-t-il braver sans défaillir la terrible hache de Norbert le Givré ? Sera-t-il de taille à terrasser le Fatalosaure ? Même les puissants chefs barbares renonceraient à affronter de si terrifiants adversaires, mais Harold n'hésite pas.
    Car il est le plus grand héros viking, il est " celui qui murmure à l'oreille des dragons " !

  • 1880. La capitale de l'Australie s'apprête à fêter son centenaire. Jeremy et ses amis, tous orphelins, ont trouvé refuge dans une épave baignée par les eaux calmes de Botany Bay. Ils vont devenir la cible d'une chasse sans merci lancée par les autorités de la ville pour se débarrasser de tous les enfants vagabonds.

  • Lune Mauve a pour héroïne une lycéenne d'aujourd'hui d'à peine 16 ans, Séléné Savel, qui découvre à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée, sous l'influence d'une lune intelligente adorée comme une divinité.

    Après avoir constaté que ses origines lui permettent de circuler entre Viridan et la Terre, et avoir vécu sur les deux mondes bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle peut asservir les dieux eux-mêmes. Amenée la mort dans l'âme à rompre avec Thomas, Séléné se résout à reprendre la lutte, avec le concours inattendu de son père. Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a bien conscience, à y sacrifier sa propre vie.

  • Harold se prépare à l'aventure la plus explosive de sa glorieuse carrière de héros.
    Le, volcan. de Magmalotru s'est réveillé et la chaleur menace de faire éclore un million d'oeufs de dragon exterminator ! Des dragons prêts à fondre sur le monde barbare toutes griffes dehors... Un nouveau défi de taille pour Harold " celui qui murmure à l'oreille des dragons ".

  • Le grand livre des garçons est une sorte de journal intime collectif écrit à plusieurs mains par Ruby Oliver et ses amies. Ruby y raconte sa vie familiale, ses histoires de coeur, celles d'amitiés et ses consultations chez un psy.

  • ¬ Un roman drôle et décalé, l'un des plus savoureux de Yaël Hassan.
    ¬ Un héros inoubliable de tendresse et de poésie.
    ¬ Une écriture d'une grande qualité, et la caution de la signature de Yaël Hassan, auteur de référence de l'édition jeunesse.

  • Un vent mauvais souffle sur l'Archipel Barbare.
    D'innombrables variétés de dragons ligués contre les humains ont pris le sentier de la guerre, fanatisés par le grand dragon Furax. Ensemble, les reptiles révoltés forment la Rage rouge, la grande meute qui s'est juré. d'exterminer les quinze tribus de l'Archipel !
    Une seule issue possible pour les Vikings : désigner le roi de l'Ouest sauvage décrit par une ancienne prophétie - le seul capable de conjurer les périls.
    Pour cela, il faut organiser un tournoi, auquel tout un chacun doit participer. Y compris le peuple redouté des Exilés, parmi lesquels se trouve Alvin le Sournois, le pire ennemi d'Harold.

  • Un soir d'été, deux drakkars remplis de Hooligans Hirsutes - dont Harold, son inséparable dragon Krokmou et son copain Findus - s'échouent malencontreusement sur une plage hantée de la Baie du Coeur Brisé. Le chef des Hooligans et père d'Harold, Stoïk la Brute, est fort contrarié, mais surtout un peu inquiet : ils ont en effet pénétré sur le territoire des terribles Mochetrogoths !

    Et de fait, les voilà bientôt tous prisonniers de cette terrible tribu. Leur chef Ugo, le monarque le plus brutal de l'Archipel Barbare, est très contrarié.
    Quelqu'un s'est permis d'écrire une lettre d'amour à sa séduisante fille, Capricia O'Strogoth ! Chez les Vikings, un tel acte (scandaleux !) est puni de mort. sauf si l'auteur de la lettre est de sang royal, auquel cas il pourra épouser la belle.
    Harold découvre que l'auteur de la lettre est Findus et, pour sauver son ami, se dénonce à sa place. Mais il n'est pas au bout de ses peines. En vertu du code barbare, Ugo exige qu'Harold accomplisse une mission impossible : rapporter un baril d'hydromel fabriqué à partir du meilleur miel des meilleures abeilles. Or chacun sait que les meilleures abeilles butinent sur la sinistre et terrifiante île de Touchefil, unanimement surnommée l'île des Fous à lier.

    Dans le prolongement de la notoriété acquise en 2010 grâce à l'adaptation au cinéma de Comment dresser votre dragon signée DreamWorks, voici une nouvelle aventure du petit Viking de l'Archipel Barbare. Monstres, bagarres, frissons et péripéties en tous genres. Horriblement génial, non ?

  • Un terrible vol vient d'être commis : le rubis a été arraché de la couverture du Grimoire, lui ôtant une grande partie de ses pouvoirs magiques.
    Séquestrée dans une maison de correction, Hortense ne peut alerter Perceval, celui qu'elle aime, ni Albéric, son meilleur ami. Il lui faut pourtant trouver le moyen d'agir pour préserver le Grimoire.
    Et le temps est compté.

  • Alcide le Putride, chef de la tribu des Homicides, a décidé de recevoir sur son territoire les tribus rivales des Hooligans hirsutes et des Bouchers bourrus du Bayou pour. une grande compétition amicale de natation ! Evidemment, Harold fait partie des concurrents, flanqué de son fidèle copain Findus et de Kamikazi, fille de la terrible Bertha Grololo, chef des Bouchers bourrus. Une nouvelle aventure du petit Viking de l'Archipel Barbare. Monstres, bagarres, frissons et péripéties en tous genres. Horriblement génial, non ?

  • Harold est désespéré.
    L'heure est grave : Krokmou a été capturé par les romains, le Nanodragon est sur le point d'être avalé tout rond et les Requins-Lombrics sont sur le sentier de la guerre. Une fois de plus, l'avenir du monde viking repose entre les mains d'Harold, l'apprenti héros le moins doué de sa génération. Mais n'est-ce-pas lui qu'on appelle " celui qui murmure à l'oreille des dragons " ?

empty