Victoria Botanna De Beauveau

  • Sis au coeur de la Lorraine, le Château de Haroué est un trésor de l'architecture et de l'histoire française. Construit entre 1720 et 1729 pour Marc de Beauvau, prince de Beauvau-Craon, grand connétable de Lorraine et vice-roi de Toscane, il a été conçu par Germain Boffrand, élève de Jules Hardouin-Mansart. Son architecture, d'une modernité précoce pour l'époque, reflète l'apogée de la France et de sa lumière dans le monde.
    Les descendants du prince de Beauvau-Craon ont habité le château et continué à l'entretenir jusqu'à nos jours. Au fil des siècles, ils ont incarné la quintessence de la noblesse française. Leur devise Sans départir, inspire aplomb, confiance, et une infatigable audace et détermination.
    Amateurs d'art, ils sont des mécènes importants et continuent à soutenir la création artistique, ainsi qu'à cultiver l'art de vivre et de la réception.
    Dans ce volume richement illustré, le lecteur découvre l'architecture imposante du château et son somptueux parc, ainsi que ses intérieurs et l'histoire de ses habitants. Au fil des pages, il traverse plus de 82 pièces décorées de riches tapisseries, portraits de famille, une impressionnante collection d'art et des pièces uniques de mobilier historique. Les photographies de Miguel Flores-Vianna, spécialement réalisées pour le livre, illustrent les splendides salons d'apparat et les appartements privés de la famille, mais aussi les greniers et les caves, qui souvent accueillent des expositions d'art contemporain.
    Les documents d'archives et les images historiques documentent la vie des habitants de ce lieu extraordinaire, tandis que les textes de Minnie de Beauvau-Craon donnent un angle de vue personnel et intime.

empty