Le chat, animal le plus aimé du monde, est aussi un de ceux qui fascinent le plus : à la fois familier et mystérieux. A travers une cinquantaine de chats parmi les plus beaux, les plus spectaculaires, les plus adorables ou les plus mignons qui soient, ce livre célèbre la beauté de ce compagnon adoré et décidément imprévisible !
Présentant plus d'une cinquantaine de poules parmi les plus belles et les plus spectaculaires du monde, ce livre nous fait découvrir cet animal familier dans ce qu'il a de plus exubérant. Splendeur des plumages qui les couvrent, folie de toupets de plumes et de crêtes qui les coiffent, sens inné des postures, ces poulettes jouent les vedettes sous l'objectifs d'Éric Sander. De véritables objets de design !
Surplombant majestueusement les riches terres de Normandie, le château du Champ de Bataille, propriété de Jacques Garcia, constitue un véritable fleuron de l'architecture, du mobilier et du jardin à la française des XVIIe et XVIIIe siècles. Construit par le comte Alexandre de Créqui entre 1653 et 1665, ce somptueux château a été acheté par Jacques Garcia il y a vingt ans en bien mauvais état. C'est avec passion qu'il a entrepris la restauration du château pour lui rendre sa splendeur passée et en faire sa demeure. Les élégantes pièces du château sont pourvues d'une collection inestimable de peintures, de sculptures, de porcelaine, d'argenterie et de meubles dont beaucoup de pièces proviennent des collections de la Cour de France. De vastes et somptueux jardins, probablement dessinés par Le Nôtre et conçus par Jacques Garcia et son ami Patrick Pottier, s'étendent sur plus de trente-huit hectares. Un prodigieux système hydraulique égalant celui du château de Versailles alimente de magnifiques fontaines et bassins d'ornement. Des temples classiques, un théâtre antique et des statues de marbre surprennent et émerveillent les visiteurs qui se promènent le long des allées. Non loin, en contrebas, à l'abri des regards, se dresse le très secret pavillon des rêves, imaginé et entièrement construit par Jacques Garcia à partir d'authentiques vestiges, véritable ode à l'Inde moghole qu'il adore. Cet ouvrage superbement illustré sera une véritable découverte pour les spécialistes de l'art français et une source d'inspiration pour tous ceux qui se passionnent pour la décoration d'intérieur et l'art de la restauration.
Les jardins du Manoir d'Eyrignac sont, avec ceux de Marqueyssac, les jardins
les plus connus et les plus visités du Périgord. Le magazine « Des Racines et
des Ailes » y a d'ailleurs consacré une émission entière. Recréés au siècle
dernier par le père du propriétaire actuel, et entretenus avec une rigueur peu
commune, ils représentent l'archétype du jardin à la française « à taille
humaine ». Les buis, les ifs et les charmes taillés en topiaires représentent
dans ce jardin le « nec plus ultra » de ce qu'il est possible de faire en la
matière. On vise ici à la simplicité des formes dans toute leur perfection !
L'allée centrale, en particulier, est une des images les plus connues et les
plus originales de ce jardin qui laisse pantois d'admiration les visiteurs,
poursuivant leur visite vers d'autres surprises. Eric Sander est photographe
indépendant, basé à Paris. Exerçant depuis plus de 20 ans, dont 16 aux USA, ses
reportages photographiques sont publiés dans les magazines les plus prestigieux
(L'Express, Figaro Magazine, Point de Vue, Paris Match, VSD, National
Geographic, Newsweek, Time Magazine...). Ces dernières années, il s'est plus
particulièrement consacré aux grands jardins classiques, et notamment à ceux du
Périgord, où il possède de profondes attaches familiales . * L'archétype du
jardin de manoir à la française * Un des jardins les plus connus et les plus
fréquentés de France * Des photos au fil des saisons à couper le souffle
Un retour sur dix années de créations et installations artistiques dans le domaine de Chaumont-sur-Loire.
Sauvé d'une destruction certaine par son rachat en l'an 2000, le Catel est depuis vingt ans l'objet d'une campagne de restauration menée sous le contrôle de la DRAC de Normandie.
Édifié sous Saint Louis par Richard de Treigots, Xe Abbé de Fécamp, le Manoir du Catel est aujourd'hui la plus ancienne maison-forte de Normandie.
Le Manoir du Catel abrite l'un des plus beaux corpus de graffitis de Normandie. Plusieurs milliers couvrent les murs du Manoir dont 300 font l'objet d'une protection particulière. Parmi ceux-ci, les graffitis de pendus à la véracité stupéfiante, les bateaux, les églises, les signes religieux ou ésotériques, les jeux, les animaux, les personnages font vibrer les murs et redonnent vie à celles et ceux qui les ont gravés, il y a des siècles, emplis de peur, d'espoir, de foi.
Classé en totalité en 2010 au titre des Monuments Historiques avec son emprise foncière médiévale, le Manoir du Catel a reçu en 2013 le Grand Trophée de la plus belle restauration de France.
À Marqueyssac, cest de poésie quil faut parler. Tout dabord, le site, surplombant la Dordogne et embrassant le paysage alentour, encore intact, est à couper le souffle. Ensuite, le jardin, sorti de son sommeil en 1996, émerveille par la douceur et la sensualité de ses moutonnements de buis, à nul autre pareil. Subjugués et toujours plus nombreux, les visiteurs ont fait de ce jardin lun des plus visités du Périgord (avec ceux dEyrignac). La visite se prolonge au-dessus des falaises, alternant points de vue et surprises le long dallées sintégrant respectueusement dans la nature.
Eric Sander est photographe indépendant, basé à Paris. Exerçant depuis plus de 20 ans, dont 16 aux USA, ses reportages photographiques sont publiés dans les magazines les plus prestigieux (LExpress, Figaro Magazine, Point de Vue, Paris Match, VSD, National Geographic, Newsweek, Time Magazine,...). Ces dernières années, il sest plus particulièrement consacré aux grands jardins classiques, et notamment à ceux du Périgord, où il possède de profondes attaches familiales.
Entrepreneurs, architectes et designers se sont donnés la main pour transformer cette ville né en 1905 en un méga resort international où l'imagination et le superlatif sont de rigueur.
Un appétit pour le gigantisme, la démesure et les thèmes les plus variés - Venise, Paris, Rome, les pyramides, l'espace, les pirates ou les chevaliers - a donné quelques-uns des plus étonnants fleurons d'architecture contemporains. Avec plus de trente millions de visiteurs par ans. Las Vegas est devenue en quelques années de grande créativité, le nouvel el dorado des Etats-Unis. Avec un seul but en tête, s'amuser et dépenser !
L'introduction historique de Christophe Pincemaille, conservateur de la Malmaison et grand connaisseur du domaine de Saint- Cloud, présente les grandes évolutions du domaine de Saint-Cloud. Eric Sander, un des grands photographes du patrimoine français invite à découvrir le parc par une soixantaine de photos prises à toutes saisons.
Un regard inspiré sur les statues de Paris qui ornent les façades des musées (Trocadéro, musée d'Art moderne), les jardins et les places, les arcs de triomphe. Le photographe en révèle la sensualité, parfois l'incongruité, la véhémence ou la discrète poésie, qui échappent souvent au regard distrait des passants. Dans la veine de Paris retraversé ou de Venise d'eau et de pierre, le texte de Marc Augé, anthropologue et romancier, souligne la beauté méconnue de ces corps dévoilés, de ces rêves de pierre, figés au coeur de la ville, à l'ombre des grands maîtres.
Eric Sander nous entraîne dans une promenade photographique dans les plus beaux jardins du Périgord. Cette région aux paysages sublimes et à la personnalité marquée abrite quelques-uns des jardins les plus visités de France, comme Eyrignac, Marqueyssac, ou Hautefort, mais aussi des jardins plus humbles et moins connus, dont certains ouvrent ici leurs portes pour la première fois. Jardins de châteaux et de chartreuses, jardins contemporains et jardins d'artistes, jardins d'amoureux de plantes et de nature : 30 jardins qui témoignent de la diversité de cette région à la fois chargée d'histoire et ouverte à la modernité.
Eric Sander est photographe. Exerçant depuis plus de 20 ans, dont 16 aux USA, ses reportages photographiques sont publiés dans les magazines les plus prestigieux (L'Express, Point de Vue, VSD, National Geographic, Newsweek...). Ces dernières années, il s'est plus particulièrement consacré aux grands jardins classiques, et notamment à ceux du Périgord, où il possède de profondes attaches familiales. Il vit à Paris.
Françoise Phiquepal d'Arusmont est architecte paysagiste, spécialisée dans la restauration des parcs anciens. Elle vit à Bordeaux.
- Beau livre cadeau pour les amateurs de jardins et les amoureux du Périgord - Beaucoup de maisons de famille dans le Périgord : attaches et identité fortes - Seul livre sur le sujet, très complet avec des jardins originaux présentés pour la première fois.
Le domaine de Chaumont-sur-Loire attire chaque année pour son Festival des Jardins, plus de 300 000 visiteurs.
À côté des jardins éphémères du festival, le domaine de Chaumont possède des jardins pérennes particulièrement recherchés, qui font chaque année, grâce au talent des jardiniers de Chaumont, l'admiration du public : le Vallon des Brumes, le Jardin potager, le Jardin pédagogique et les jardins interstitiels sont autant de jardins expérimentaux permanents évoluant au fil des saisons. Le parc du château est également un bel exemple de parc à l'anglaise et le nouveau Parc des Prés du Goualoup (10 ha) accueille désormais des jardins pérennes liés aux grandes civilisations.
C'est donc un ensemble de jardins permanents dignes des plus grands que nous permet de découvrir ce livre, grâce au talent du photographe Eric Sander et aux textes de Chantal Colleu-Dumont, actuelle directrice du domaine.
Providing intimate insight into life in a French château, this volume takes readers on an insider's tour of the Château du Lude, a private residence that features its original decorative interiors.
Nestled in the idyllic Loire Valley, the Château du Lude is one of the most historic châteaus in France; Bluebeard besieged the castle on his way to join Joan of Arc's crusade, and it earned the rare distinction of having survived the French Revolution intact. Today, the Lude is inhabited and impeccably maintained by the Count and Countess Louis-Jean de Nicolay, whose family has owned the property for over 250 years. They invite readers to discover the château's well-preserved interiors and gardens, which feature a medieval kitchen, an Italian Renaissance studiolo, and exceptional horse stables, offering a glimpse into the lifestyle of the château's inhabitants, past and present. Newly commissioned photographs offer unprecedented access into the hidden corners of the estate otherwise closed to the general public.
Ce livre est l'histoire d'une renaissance. Le domaine de Méréville, aux confins de l'Essonne, sauvé par le Conseil Départemental, s'ouvre au public en septembre 2018 après des décennies d'abandon.
101 facettes du jardin révélées
Le Bois des Moutiers est un lieu magique, perché sur la falaise de Varengevile-sur-Mer, en Seine Maritime, descendant doucement vers la mer. Les jardins et la maison ont été créés, il y a 100 ans, dans l'esprit Arts and Craft (subtile alliance d'art, d'artisanat et de nature) par l'architecte Edwin Luytens et la paysagiste anglaise Jertrud Jekill, bien connue des amateurs de jardins. Ils constituent un des seuls exemples de jardin anglais en France.
Parfaitement entretenus, les jardins abritent, entre autres, des rhododendrons centenaires et des rivières de d'hortensias, dont les floraisons font l'admiration des visiteurs. En toutes saisons, la magie et le mystère des lieux, magnifiquement rendue par l'oeil du photographe, opère sur le promeneur.