Filtrer
Langues
Prix
Mimie Mathy
-
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
Gilles Legardinier
- Belfond
- 11 Mai 2017
- 9782714474292
Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.
Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.
-
-
Mimi raconte moi + cd djamel & megane : mele pas peur ! - vol03
Mathy Mimie
- Plon
- Mimie Raconte-moi
- 6 Mai 2010
- 9782259209946
À sa naissance, chaque enfant reçoit en cadeau une grande page blanche pour y dessiner sa vie, avec ses bonheurs, ses rires et ses larmes... Bien sûr, les boîtes de peinture et les crayons ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Mais quand deux enfants se rencontrent, ils mélangent leurs couleurs pour que leurs vies deviennent très belles.
Après les vacances de Zouzou et Aï et le Noël de Pierrot et Marguerite, Mimie Mathy nous raconte la rentrée de Djamel et Mégane. Mégane, une petite blonde aux yeux bleus, habite dans un joli pavillon où elle est très choyée par son Papa et sa Maman. Djamel, avec sa bonne bouille où brillent de grands yeux noirs, est le dernier d'une famille de 6 enfants. Il habite dans la Cité des roses où il n'y a pas de roses mais plein d'immeubles et des ascenseurs qui ne marchent pas. Ils vont tous les deux rentrer à la grande école et bien sûr, ils sont. morts de peur !
Mais heureusement, Djamel va rencontrer sa princesse et Mégane son prince du désert et ils vont affronter leur peur ensemble.