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Martin Parr
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Hilarant mais tendre aussi, voici le livre cadeau idéal pour les fans de Martin Parr comme pour les amateurs de vintage. C'est un jeu de "déjà-view" entre les images du célèbre photographe et des photos d'anonymes issues de la délicieuse collection de The Anonymous Project. Anniversaires, noces, pique-niques, soirées arrosées ou siestes sur la plage : plaisir et rires garantis!
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Le premier ouvrage consacré aux images de mode du photographe britannique Martin Parr.
Fashion Faux Parr présente trois décennies de photographies de mode par Martin Parr pour la première fois dans un seul volume. Plus de 250 images couleur, la plupart inédites, dévoilent ses collaborations avec de grands magazines de mode et de prestigieuses maisons de couture comme Vogue et Jacquemus, ainsi que des photos prises sur le vif dans les coulisses de grands défilés et des portraits d'icônes de la mode. Deux textes rédigés par des personnalités influentes de l'industrie de la mode décryptent le regard unique de Martin Parr sur le monde de la mode et le replacent dans un contexte plus large. -
Louis Vuitton Fashion Eye est une collection d'albums photographiques qui donne à voir une destination à travers l'oeil d'un photographe de mode. Elle instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode ; Fashion Eye met en regard la création actuelle et des trésors d'archives méconnus pour constituer une collection d'ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique.
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« Il n'est pas plus exotique que l'Angleterre. », Henri Cartier- Bresson.
En 1962, Henri-Cartier Bresson accepte une commande photographique de la télévision britannique ITV/ABC afin de réaliser un documentaire sur le nord de l'Angleterre. Exhumé par la cinémathèque française quelque soixante ans plus tard, celui-ci n'avait été diffusé qu'une seule fois à l'époque. On y découvre des photographies inédites, brossant un portrait amusé de ces Anglais au travail et de leurs loisirs. En 1989, Martin Parr, photographe déjà reconnu bien que controversé pour ses photographies en couleur de la middle class britannique, notamment sur les plages du nord de l'Angleterre, présente sa candidature à l'agence coopérative Magnum, à laquelle Henri Cartier-Bresson s'oppose fermement. À plus de vingt ans d'écart, les visions de ces Anglais, capturées par les deux photographes, résonnent pourtant de façon troublante.
François Hébel revient dans un texte inédit sur cette « réconciliation » avec Henri Cartier-Bresson permise par l'image, ainsi que sur cette région géographique tant arpentée. Une nouveauté qui trouve pleinement sa place dans la collection Delpire Classiques. -
Chew Stoke est l'une des séries couleurs les plus marquantes de Martin Parr, typique de sa production vernaculaire anglo-saxonne. Il aura fallu 30 ans pour que cette série méconnue fasse l'objet d'une publication.
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Il s'agit d'une nouvelle édition, entièrement révisée, du gran classique, le livre de photos Small World de Martin Parr.
Publié pour la première fois en 1996, Small World est l'un des livres les plus populaires et les plus importants de Martin Parr. Cette édition révisée et augmentée comprend plus de 80 photographies et présente un grand nombre des images les plus emblématiques de Martin Parr.
Il s'agit d'une satire mordante et très drôle dans laquelle Martin Parr se penche sur le tourisme dans le monde entier, exposant la "culture mondiale" de plus en plus homogène où, à la recherche de cultures différentes, ces mêmes cultures sont détruites. Dans un monde de "bilan carbone", de réchauffement de la planète et de crise climatique, les questions soulevées par Parr il y a près de trente ans, lorsque le livre a été publié pour la première fois, sont encore plus pertinentes aujourd'hui.
Si la troupe de touristes plus grands que nature de Parr semble participer volontiers à une culture de consommation omniprésente, elle est aussi une victime déconcertée, à la merci de forces sociales plus vastes et enfermée dans son insatiable soif de spectacle. Les citoyens de Small World deviennent un symbole des libertés prospères de la société occidentale, déclarant leur pouvoir et leur droit de voyager, de choisir et de consommer.
Membre de la prestigieuse agence photographique Magnum, Martin Parr est l'un des photographes les plus connus au monde aujourd'hui. Il a publié d'innombrables livres et son travail a été exposé et publié dans le monde entier.
This is a new and extensively revised edition of Martin Parr's classic photobook Small World.
First published in 1996 Small World is one of the most popular and most important of Martin Parr's books.It has been in print continuously since its first publication. This revised and extended edition includes more than 80 photographs and features many of Martin Parr's most iconic images.
It is a biting, very funny satire in which Parr looks at tourism worldwide, exposing the increasingly homogenous 'global culture' where in the search for different cultures those same cultures are destroyed. In a world of 'carbon footprints', global warming and climate crisis, the issues that Parr raised almost thirty years ago when the book was first published are even more relevant today.
Whilst Parr's larger-than-life troupe of tourists appear willing participants in an omnipresent consumer culture they are also bemused victims - at the mercy of larger social forces and locked into their insatiable craving for spectacle. Small World's citizens become a symbol of Western society's prosperous freedoms, declaring their power and their rights to travel, to choose and to consume.
A member of the prestiguous MAGNUM photo agency Martin Parr is one of the best known photographers in the world today. He has published innumerable books and his work has been exhibited and published worldwide. -
Le livre de photographies ; une histoire
Martin Parr, Gerry Badger
- Phaidon
- 9 Novembre 2005
- 9780714894836
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Une exceptionnelle série de photographies de nourriture par Martin Parr, photographe culte de l'agence Magnum, qui démontre tout simplement que « nous sommes ce que nous mangeons. » - Plus de 200 des meilleurs gros plans de Parr, dont les célèbres photographies de produits britanniques prises dans les années 1990 et une sélection de nouveaux clichés réalisés lors de divers voyages dans le monde entier.
- Un instantané humoristique, ode à la cuisine de tous les jours, montrant à quel point la nourriture peut être un moyen fascinant d'explorer l'identité d'une nation.
- Inclut des photographies prises au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans plus de trente pays, dont le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, le Japon, le Mexique, le Pérou, l'Espagne et la Suisse.
Avec un texte enlevé et pertinent écrit par le chef et restaurateur britannique Fergus Henderson, du célèbre restaurant St John à Londres.
L'oeuvre de Martin Parr fait le lien entre art et photographie documentaire. Son étude de la culture populaire dans le monde, son iconographie particulière et son travail prolifique l'ont placé à l'avant-scène de l'art contemporain. Membre de l'agence Magnum, il est devenu une figure de la photographie mondialement respectée. Il partage son temps entre Londres et Bristol. Le travail de Martin Parr sera largement exposé en 2016, avec notamment une exposition personnelle à Sydney et une exposition collective à la Tate Modern, à Londres.
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Le livre de photographies : une histoire Tome 3
Martin Parr, Gerry Badger
- Phaidon
- 20 Mars 2014
- 9780714867755
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Une bible pour les fans : la collection des collections de Martin Parr !
Le célèbre photographe dévoile ici ses trésors les plus excentriques sous la forme d'un coffret regroupant deux ouvrages. Cartes postales du début du XXe siècle représentant des faits divers ou cartes postales promotionnelles des années 50 défilent sur près de 500 pages. Le deuxième tome, dédié aux objets, est un temple du kitsch, allant des collections de montres à l'effigie de Saddam Hussein aux cibles à fléchette « Margaret Thatcher ». Au-delà de son caractère hilarant, voici un passionnant inventaire des fétiches du notre époque.
Figure majeure de la photographie contemporaine, Martin Parr est né à Epsom, dans le Surrey, en 1952. Il se fait connaître par la publication de photos de la plage de New Brighton près de Liverpool, The Last Resort. Grand collectionneur de livres et de cartes postales et photographe très productif, Martin Parr a connu un succès mondial avec la série des Boring Postcards chez Phaïdon. Martin Parr vit à Bristol et travaille pour Magnum Photos.
Photographe, réalisateur et vidéaste, Nicolas Barker est un artiste multiple. Il est l'auteur de nombreuses publicités et a réalisé un long métrage remarqué, Unmade Beds, à la frontière entre fiction et documentaire, sorti en 1996. Il a collaboré avec Martin Parr sur deux ouvrages, Signs of the Times mais aussi From A to B, contes de la conduite moderne, qui analyse avec humour le rapport que les britanniques entretiennent avec leurs voitures.
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Depuis toujours, Martin Parr a l'habitude de ramener de chacun de ses nombreux voyages à travers le monde un souvenir bien particulier : un autoportrait. De photographies numériques manipulées à outrance aux clichés de studio sur fond exotique, on retrouve l'humour et l'ironie propre à l'artiste. Qu'ils soient réalisés par un photographe professionnel, un amateur local, ou encore par un photomaton, ces portraits, plus kitschs les uns que les autres, ne cessent de nous surprendre.
Cette galerie de portraits s'amuse de l'imagerie populaire des vacances et on y retrouve avec délice le goût bien connu de Martin Parr pour la mise en scène et l'autodérision. Ce petit livre fantaisiste a été conçu comme un de ces objets ludiques et universels qu'affectionne tant Martin Parr.
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Bienvenue dans Petite planète, l'univers saugrenu du tourisme de masse... Sur les traces des vacanciers moyens que nous sommes tous, Martin Parr s'attache à révéler cette énorme farce que constituent les voyages, loisir récent pour le plus grand nombre, apparu avec le développement des avions gros porteurs puis des compagnies low-cost. Appâté par les tours-opérateurs, incorrigibles promoteurs de rêves, de nouvelles frontières et de cultures «différentes», le touriste s'efforce de faire partout la même chose à la même heure : visiter la ville sans la voir, le nez collé sur la carte, trop occupé à rechercher les sites qui «valent le détour» comme l'indiquent les guides. Puis arrivé à destination vient le moment de la photo... Pour immortaliser quoi ? Le Colisée à Rome, les champs de tulipes hollandais, et, bien entendu, les gondoles de Venise. Pressé, toujours en mouvement, le touriste ne passe pas entre les averses, ainsi au chapitre des «aléas du voyage», la météo figure-t-elle en bonne place. Martin Parr l'atteste en saisissant une cohorte de visiteurs saucissonnés dans des sacs-poubelles, ou défaits et transits sur une barque hawaïenne. Pour l'ordinaire, il les présente assiégés par les marchands de babioles, poursuivis par les mendiants, cernés de toute part, y compris sur la plage par un commando de vendeurs de beignets sillonnant le rivage. Car le touriste est sommé de consommer, et il acquiesce d'ailleurs volontiers à ce destin. Sobre et néanmoins acerbe, le regard de Martin Parr saisit depuis plus de 30 ans les caractéristiques les plus absurdes de notre société. Il nous tend ici un miroir particulièrement cruel. L'un des hobbys préféré de l'homo sapiens de ce siècle en prend donc pour son grade. Envahi, comme tant d'autres domaines par la standardisation, il s'embourbe dans toutes les contradictions du voyage qui, en uniformisant la planète, font du tourisme un rêve frelaté. Cette dérive spectaculaire, Martin Parr en a enregistré tous les indices pour nous livrer Petite planète, un dossier compromettant, consternant... et souvent hilarant.
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Exposition à la MEP à Paris du 25 mars au 25 juin 2014.
Cela fait trente-cinq ans que Martin Parr photographie des scènes ordinaires avec le don de nous prendre au dépourvu. Que nous soyons en train de manger, de prendre un bain de soleil, de nous embrasser... il pressent la vulnérabilité inhérente à chacun de nous.
Cette fois-ci, sous la forme d'un véritable plan de Paris (édition spéciale taxis) sous sa couverture originale et avec un index des rues 100 % fiable, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison Européenne de la Photographie (MEP), Martin Parr s'est penché sur les parisiens et parisiennes et a photographié les Champs-Élysées, les touristes, le 14 Juillet, les défilés de mode, le salon d'aéronautique du Bourget, Paris Plage, les musées et les foires d'art, le salon d'agriculture...
Au final, une quarantaine d'images inédites et quelques clichés antérieurs incontournables, un véritable work in progress sur Paris.
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Un nouveau format de cette histoire du livre de photo en Chine depuis le début du XXe siècle sous la direction de Martin Parr. Largement documenté, l'ouvrage présente la façon dont les photographes chinois traitent l'image, éditent leurs photos et révèlent à travers ces publications leur environnement politique et socioculturel.
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« Je suis fasciné par le quotidien ordinaire » explique Martin Parr.
Réalisé dans le cadre d'une série d'émissions programmées par la BBC en 1992, il s'agit du premier
ouvrage du célè bre photographe, totalement inédit en France.
Ce livre nous entraîne au coeur des intérieurs anglais. Son analyse des goûts pour le moins
particuliers de ses compatriotes à la fin des années 80, reflets d'une société toute entière, nous
plonge dans un univers du quotidien, à la fois ironique et tendre. Du banal surgit un regard
analytique, quasi-sociologique, qui surprend par sa justesse, son inventivité et son humour et donne
à voir la « middleclass » anglaise de l'intérieur, comme révélée par son entoura ge le plus trivial.
Associant aux images des extraits de témoignages choisis avec soin par Martin Parr et Nicolas
Barker, ce livre restitue les débuts en couleur d'un photographe devenu, depuis, mondialement
célèbre.
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Ce livre opulent compile les images issues de l'échange photographique entre, d'une part, Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari et, d'autre part, le photographe britannique Martin Parr. Les fondateurs de Toilet Paper ont demandé à leur prestigieux invité de concevoir un dialogue entre leurs images et ses propres photographies. Le résultat se présente sous la forme d'un jeu de correspondances à la fois ironique, subversif et troublant, qui fait de cette publication un objet captivant au pouvoir fortement addictif.
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Les photographies décalées de Martin Parr ont été détournées en coloriage. Les images les plus iconiques du photographe y sont reproduites en dessins de Jane Mount. Contient un set d'autocollants miniatures reprenant les photographies originelles.
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Martin Parr pose son regard aigu sur le quartier populaire et métissé de la Cité-Briand à Mulhouse. Ses photos ont été exposées à La Filature du 11 mars au 10 mai 2015 avec deux séries emblématiques de son oeuvre, The Last Resort et Signs of the Times.
C'est sur une invitation de La Filature que Martin Parr a accepté de séjourner quelques jours dans l'emblématique quartier Cité-Briand composé des « carrés mulhousiens », maisonnettes mitoyennes avec petits jardins imaginées par les industriels au 19e siècle autour des grands sites de production textile. Durant son séjour, Martin Parr rencontre des commerçants du quartier, des marchands ambulants de la place du marché et une trentaine d'habitants à leur domicile. Chez ces derniers, il s'attache à faire des portraits et à reproduire certains détails de leurs intérieurs. Ses hôtes lui parlent de leurs origines, de la vie de quartier, de leur vie de famille ; le photographe examine soigneusement chaque pièce, en observe chaque objet, chaque détail. Puis il appuie sur le bouton. Souvent en approchant très près un objectif macro, pour retrouver des motifs, des formes, des couleurs qui alimentent nombre de ses séries. Les natures mortes terminées, il se tourne vers ses sujets, les dirige, leur donne quelques indications de pose, d'attitude (pas de sourire) et très vite, déclenche l'appareil. Le portrait dans la boîte, il ponctue la séance d'un sourire. Martin Parr prend plus de 500 photos, une sélection est retenue pour être présentée à La Filature. Cette série réalisée à Mulhouse prolonge le projet que le photographe mène depuis plus de trente ans sur le thème de la consommation dans notre société occidentale. On y retrouve ses obsessions, son goût du kitsch, son attirance pour la surabondance. On y retrouve bien sûr aussi son regard intuitif sur notre société.
Remerciements aux habitants du quartier Cité-Briand, Mulhouse
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Retratos pintados from the collection of Titus Riedl
Martin Parr
- Nazraeli
- 1 Janvier 2010
- 9781590052679
Catalogue de l'exposition à Munich consacrée au photographe allemand Guido Mangold.
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Bumper collection of cult-favourite Magnum photographer Martin Parr's iconic food pictures, which demonstrate the simple notion that 'we are what we eat.' - More than 200 of the very best of Parr's distinctive close-up food shots, including his iconic photographs of British food taken in the 1990s as well as a selection of brand-new work from his international travels.
- A humorous and truly global snapshot of everyday cuisine, revealing Parr's fascination with food as a way to explore a nation's identity.
- Features images taken throughout the UK and the US but also in over 30 other countries, including: Brazil, Canada, China, France, Germany, the Netherlands, Italy, Japan, Mexico, Peru, Spain, and Switzerland.
Includes a lively and insightful text by British chef and restaurateur, Fergus Henderson of the legendary St. John restaurants in London.
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Des rues de Glasgow aux foires agricoles, Martin Parr a photographié l'Écosse pendant plus de 25 ans. Ses images sont publiées pour la première fois dans ce livre. On y retrouve les images traditionnelles de l'Écosse, comme des paysages à couper le souffle, des highland games et des costumes folkloriques, mais capturés par la lentille ironique de Martin Parr.
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