Enquêter sur Gainsbourg, c'est explorer la France contemporaine par son côté sombre. En adoptant une conduite dangereuse, écrit l'auteur, Gainsbourg s'est sacrifié pour l'ordre social. Il en est mort.
Un seul parfum peut se faire héros d'un livre, le N° 5 de Chanel. Un siècle après sa création, il revèle peu à peu ses secrets.
Son histoire intemporelle est un riche roman foisonnant, fait de chapitres lumineux ou sombres, comme la destinée de sa créatrice Coco Chanel.
Traquant la vie de ce parfum dans ses moindres facettes, Marie-Dominique Lelièvre livre un ouvrage plein de surprises. Des amours de Coco aux Archives nationales, des champs de Grasse aux intuitions de Marilyn Monroe, l'auteur piste la fragrance.
D'une plume libre et allègre, voici, pour la première fois, la biographie d'un parfum.
Un portrait de Coco Chanel à travers ses relations féminines, avec ses amies, ses rivales, ses inspiratrices, etc.
Dans cette biographie qui fait polémique, Marie-Dominique Lelièvre livre un portrait sans tabous de cette légende de la couture française. Elle a rencontré ses proches, consulté ses archives, mené une véritable enquête pour mettre au jour les secrets derrière le mythe, les failles derrière le génie.
Juste après la disparition de Saint Laurent, un document exceptionnel sur l'homme qui marqué la mode des années 1970 aux années 2000.
Portrait de l'actrice qui incarna, dans les années 1960, la femme moderne. La journaliste évoque sa passion pour la danse, ses quatre mariages, la propriété de la Madrague, ses combats en faveur des animaux.