New York, juin 1937. Tillie Schultz perpétue la tradition familiale et entre chez Steinway & Sons pour travailler auprès des « immortels », ces pianistes de légende comme Rachmaninov et Horowitz. Grande mélomane, son talent n'égale pas celui des maîtres qu'elle côtoie. Pour vivre sa passion, elle ne peut que se mettre au service de ceux qui possèdent le génie qu'elle n'a pas.
Hong Kong, septembre 2014. Xià, une étudiante chinoise, retrouve le plaisir de jouer grâce à Tillie Fù et à son Steinway. Elle s'autorise, pour la première fois depuis un examen raté, à poser ses doigts sur un clavier et interprète pour Tillie les airs que la vieille dame ne peut plus jouer. Si soixante-dix ans séparent les deux femmes, elles sont unies par une histoire commune insoupçonnée et par leur amour pour la musique qui projette sur leurs vies une lumineuse beauté.
Théodora est une jeune universitaire franco grecque élevée par son père depuis le décès de sa mère Eleni, née Pandorakis, mouton noire d'une famille puissante athénienne avec laquelle elle avait décidé de couper les ponts avant même la naissance de sa fille.
Cette rupture familiale est toujours restée un mystère pour Théodora jusqu'à la mort de sa grand-mère maternelle qui l'oblige à aller pour la première fois en Grèce pour régler des questions d'héritage. Le voyage, qui ne devait durer que le temps des formalités, va se prolonger bien plus longtemps que prévu. Et Théodora va découvrir, outre une famille aux infinies ramifications et peut-être l'amour, un pays complexe, magnifique et corrompu, rebel et soumis, à la fois en pleine crise et en pleine mutation.