À la fin du XIXe siècle, Malka et sa famille fuient les pogroms qui font rage en Russie pour s'exiler en Argentine. Mais les conditions de vie sont rudes dans ce pays lointain et inconnu, et la famille a bien du mal à survivre. Réduite aux dernières extrémités, elle tente de créer un Golem protecteur pour tenter de sortir de la misère...Cette remarquable parabole des errances du peuple juif, vue par les yeux de l'héroïne Malka depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte, raconte aussi la naissance d'un pays moderne, l'Argentine dont est natif Jorge Zentner...
David Sala et Jorge Zentner composent un polar envoûtant qui questionne le destin, la chance, les coups de poker et les échappées possibles dans le cours d'une vie.À redécouvrir de toute urgence en version intégrale et enrichie.
Samuel est abandonné par sa compagne Alice, dont le désir de maternité le plonge en pleine confusion mentale. Mais un peu plus tard, sur la foi d'un courrier d'Alice arrivé d'un pays lointain, Samuel entreprend de partir sur ses traces, à la recherche d'une réponse à ses peurs intimes et, peut-être, d'une clé pour enfin se trouver lui-même. Entre fantasmagorie, introspection et poésie, une longue quête commence, pleine d'incertitudes et d'aventures, portée avec une puissance peu commune par le génie de la couleur de Mattotti. Un éblouissement.
Après avoir fui la Russie des pogroms pour la pampa argentine, la famille de la petite Malka peine à cultiver cette terre aride. La misère les pousse alors aux dernières extrémités:invoquer une créature mythique, LE GOLEM...
Petit frère de Corto Maltese, Dieter Lumpen promène sa longue silhouette dégingandée des sables du désert à la forêt amazonienne. Braqueur nonchalant, il évolue dans un univers exotique et désenchanté à la poursuite d'amours improbables. Pellejero et Zentner associent leur immense talent dans de prenantes aventures teintées de fantastique.
Cinq histoires brèves jouant avec virtuosité entre le réalisme et le fantastique.
Déclinées en gammes chromatiques, cinq tranches de vie basculent selon les lois du hasard ou de ce que l'on pourrait appeler le Destin...
Après Lune de sang, voici le deuxième volet de cette trilogie, conte fantastique argentin qui met en scène l'histoire d'une malédiction. Pampa prend forme en Argentine, dans les entrailles de la mythique Pachamama où sont enfouis de lourds secrets.
Après le massacre d'un village par des Indiens et les représailles de l'armée argentine, constituée de Gauchos, revoici l'épopée de ces deux frères, Zénon et Cirilo, frappés par la malédiction paternelle. Une nuit de pleine lune, l'un deux menace son frère à l'aide d'un couteau hérité de leur père. Mais la transformation s'opère et Zénon se transforme en bête horrible.
La légende de Pachamama prend forme ! Les illustrations au pastel de Nine - un artiste adulé par Régis Loisel - font merveille et confèrent à l'ensemble un traité haut de gamme. Un magnifique drame humain raconté tel un conte fascinant qui se décomposera en trois volumes : Lune de sang, Lune d'argent et Lune d'eau.
1358. Nicolas Eymerich se rend à Castre afin d'y mener une enquête sur les "mascs". Ces adeptes d'un culte hérétique sont suspectés d'être à l'origine de "la mort rouge", une maladie du sang inconnue. Atlanta, 1952. Stetson Kennedy, agent infiltré dans le Klan, découvre la personnalité froide et déterminée de Lycurgus Pinks, biologiste spécialisé dans l'étude des maladies congénitales des populations noires...
Oxford n'accepte toujours pas les aléas de son âge avancé et est bien décidé à en découdre avec tous ceux qui voudraient l'empêcher de continuer à exercer son métier de détective privé. et de tirer peut-être enfin les dernières balles de son chargeur !
Ce Tome 9 de l'Intégrale rassemble trois albums très centrés sur les personnages de la série mythique, à commencer par Michel Vaillant, qui célèbre son mariage ! Mais, après un petit détour en Afrique qui voit Michel s'essayer au rallye, au Kenya, notre pilote vedette se brise la main. Son ami Steve Warson se fait fort de trouver un remplaçant, mais l'annonce de ce dernier surprend tout le monde ! Comme si on pouvait remplacer le plus célèbre pilote automobile de la BD...
" Maudit soit le chrétien ! Maudit soit son sang ! Mère Lune, punis le chrétien!" Tels sont les mots d'une jeune indienne violée par Francisco Parra, un soldat de l'armée argentine. Le viol s'est produit lors d'un raid contre une tribu coupable d'avoir massacré tout un village de paysans.
Les soldats y vont d'autant plus de bon coeur que le gouvernement a promis un patacon d'argent par oreille d'indien (mâle) ramenée. Vingt-cinq ans plus tard, Franscico Parra est décédé, laissant deux fils : Zenon et Cirilo.
À Zenon, l'aîné, il a fait don d'un couteau ramassé la nuit du viol... couteau volé par un indien a un des paysans massacrés dans le village chrétien. Lorsque les deux frères se déchireront pour les beaux yeux de la brune Lucia, le couteau brillera sous la lune, la lune de la vengeance.
C'est une tragédie forte, féroce et humaine que raconte la première histoire de Pampa, qui comportera trois volumes. Nine, qui ne cache pas sa passion pour Daumier, MacKay ou les frères Fleischer, met en couleurs directes des planches inspirées, d'une beauté graphique à mille lieues de toute ligne claire. " Durant toute une semaine, Carlos Nine et moi avons marché sur des kilomètres au bord de la mer lors du Salon de La Corogne. C'est alors qu'est né Pampa, raconte Jorge Zentner (1).
Nous savions dès le départ qu'il s'agirait d'un récit saturé de désir, de violence, de beauté et de magie, de morts sans paix, de passion, de monstres et d'espoir ". " Mon premier album en France, Meurtres et châtiments, n'a pas été exposé en librairie parce que les vendeurs ne savaient où le ranger " se souvient Carlos Nine (2). S
Voici la conclusion de cette trilogie, conte fantastique argentin fascinant, servi par des illustrations sublimes au pastel sec de Carlos Nine.
La malédiction a frappé la famille Parra. Cirilo doit à la fois aider son frère Zenon à se libérer du loup qui a pris possession de son âme et à ainsi aider son père à retrouver le repos éternel. Cirilo le sait : ainsi la malédiction de la lune s'arrêtera à jamais, laissant la famille dans un repos ultime et définitif.
1352. L'inquisiteur général du royaume d'Aragon, Nicolas Eymerich, poursuit son enquête.
L'image féminine qui est apparue plusieurs fois dans le ciel pourrait-elle être celle de Diane, la déesse antique ? Et quels sont les rapports entretenus par cette divinité et une expédition spatiale se déroulant en 2194 ? Une révélation stupéfiante attend l'inquisiteur et le lecteur !
Nicolas Eymerich, personnage historique, est devenu un héros de romans à succès. Il réussit son passage à la BD grâce à une somptueuse adaptation pleine de puissance et de mystère.
En 1352, à peine nommé Inquisiteur général du royaume d'Aragon, le père Nicolas Eymerich doit faire face à des phénomènes inimaginables : apparitions dans le ciel, naissance d'enfants si monstrueux qu'il faut en dissimuler l'existence... Armé de sa foi et de son intelligence exceptionnelle, l'homme de Dieu se lance dans une enquête complexe, obscure, dangereuse. Une enquête dont les stupéfiantes ramifications s'étendent bien au-delà de sa propre époque... et de la nôtre.À savoir Cette nouvelle série est l'adaptation en BD des romans à succès de Valerio Evangelisti (éditions Rivages et Pocket), qui a renouvelé la littérature fantastique par sa manière unique de mêler trame historique, enquête policière, surnaturel et science-fiction. Son 'uvre a été couronnée par le Prix de l'Imaginaire 98, le Prix Tour Eiffel et le Prix Urania
" Caravane nous entraîne, à la suite des guides et des chameliers, dans un voyage hors du temps et du monde, sans point de départ ni but apparent, dans un espace qui défie les frontières du rêve et du cauchemar, du jour et de la nuit...
Les couleurs du désert se mêlent à l'obscurité la plus profonde pour faire de cette déambulation au rythme du pas des chameaux un parcours initiatique, une exploration avant tout intérieure. Six ans après sa première édition en noir et blanc (éditions Fremok), cette oeuvre née sous la plume de l'immense Jorge Zentner et mise en images, poétiques voire hypnotiques, par Bernard Olivié, se pare enfin de couleurs, selon le désir originel de ses créateurs.
On lit ce récit le nez dans tes étoiles et les yeux comme aimantés aux mots de Zentner. (...) Un livre qu'on relirait bien une fois la dernière page tournée ". Thierry Bellefroid.
Ayant cédé à sa petite-fille l'appartement qu'il avait partagé pendant quarante ans avec Ruth, sa défunte épouse, Oxford va s'installer dans le loft que lui a aménagé son beau-frère. Ce soir, il y pend la crémaillère avec les siens.
Pour le vieux détective, c'est l'occasion ou jamais de réunir ceux qui lui sont proches. Toute sa journée, il l'a consacrée à lancer des invitations. Il a notamment beaucoup insisté pour que Sunny G., son ami intime et son confident, soit autorisé à sortir de la clinique gériatrique où il est parqué. Il a aussi convié le Dr. Gershonson, son médecin traitant, et l'avocat Bob Klam, son pourvoyeur d'affaires à élucider. Se conformant aux dernières volontés de Ruth, son épouse, Oxford s'en est remis aux bons soins d'Irini, sa maîtresse. Bien que jugeant que la clef du bonheur est de vivre chacun chez soi, celle-ci est très attachée à ce privé bougon mais amant attentionné. Etrange destin que celui de cette fille d'immigrés grecs ! Etudiante, elle s'est éprise d'un de ses camarades, hippie désoeuvré et fantasque. En rupture avec le rêve américain de leurs riches parents, tous deux ont fui au Mexique en quête d'autres rêves. C'est là qu'elle a connu Oxford, engagé pour ramener à la maison son compagnon de fugue, un certain Bob Klam.
Aujourd'hui, Irini prépare la pendaison de crémaillère du père de Nick, son fils. Patron de restaurant, Tony Schiaffino se charge, pour sa part, d'apporter du champagne et des pizzas. Mais, avant la fête, il aimerait entretenir le vieux privé des insinuations d'un voyant à propos du décès de son père, chef d'une «famille» mafieuse dont Oxford était dans les secrets. Pour en parler discrètement, ils se sont rejoints à la patinoire. Hélas ! Mal assuré sur la glace, Oxford a accidentellement déclenché le tir de son pistolet.
Oxford : détective privé septuagénaire, caractériel et aux idées fixes.
Pour tous ses proches, il aurait dû se retirer de la profession depuis longtemps ! Parce qu'il perd un peu la mémoire... Parce qu'il a mal aux jambes... Parce qu'il est vieux ! Mais Oxford ne lâche pas. Il tient une affaire et il va enquêter. Comme au bon vieux temps...
Le problème, c'est qu'il ne reste que sept balles dans le chargeur de son arme. Et il n'a pas le droit d'en rajouter une. Jamais.
Oxford : détective privé septuagénaire, caractériel et aux idées fixes.
Pour tous ses proches, il aurait dû se retirer de la profession depuis longtemps ! Parce qu'il perd un peu la mémoire... Parce qu'il a mal aux jambes... Parce qu'il est vieux ! Mais Oxford ne lâche pas. Il tient une affaire et il va enquêter. Comme au bon vieux temps... Le problème, c'est qu'il ne reste que sept balles dans le chargeur de son arme. Et il n'a pas le droit d'en rajouter une. Jamais.
La démesure des grands espaces, le souffle d'épopées situées en d'autres temps et d'autres lieux... La bande dessinée dans ses plus fortes dimensions.
Entre souvenirs et revenants, Oxford aura-t-il le temps de vider son chargeur oe
Sur le lit de mort de son épouse, le vieil Oxford lui a promis de mettre un terme à sa carrière de détective lorsqu'il aurait vidé son dernier chargeur. 7 balles pour se sentir vivant une dernière fois... Mais la quête personnelle du septuagénaire connaît un arrêt impromptu lorsque la justice se met en tête de lui confisquer son arme.
En attendant que son avocat Bob Klam lui permette de récupérer son précieux pistolet, Oxford prend quelques vacances en Floride, chez son vieil ami Lou Bronx. Il y comprendra que le passé meurt souvent plus vite qu'on ne le croyait. A moins que sa petite-fille Anna ne déterre quelques fantômes...