Gérard Desmaretz
22 produits trouvés
-
Manuel de conduite extrême ; rapide, de sûreté, anti-agression et sportive
Gérard Desmaretz
- Eyrolles
- 1 Octobre 2015
- 9782212563337
Cet ouvrage propose une méthode dérivée des techniques de pilotes professionnels et de rallye, adaptée aux besoins des chauffeurs de hautes personnalités, d'élus, de maîtres, et à la conduite rapide des policiers et des services de secours. Il permet de rendre la conduite de tous les jours plus sûre en toutes circonstances.
Le risque de survenance d'un accident est d'autant plus important qu'il n'a pas été anticipé. La plupart du temps, l'application de manoeuvres correctrices permet de reprendre le contrôle du véhicule. Encore faut-il les connaitre et s'y être préparé mentalement et techniquement.
Les lecteurs découvriront tout ce qui fait l'art du chauffeur de sûreté et de sécurité : conduite rapide, préparation à un déplacement, choix de l'itinéraire, entretien du véhicule, conduite sportive, évasive, défensive, ou encore manoeuvres d'urgence. Autant de techniques et d'astuces qui s'adressent à tout conducteur désireux de mieux maîtriser son véhicule et son environnement.
-
Trahison. Ils préfèrent miser sur les forces et les faiblesses psychologiques d'un individu. Après l'observation, l'abordage, le pesage, la mise en condition et "l'empiégeage" de la cible, ils pourront la mener là où ils désirent. mieux, le sujet manipulé pensera qu'il s'agit-là d'un effet de sa volonté ! Vous n'avez jamais lu un tel livre pour la simple raison que rien de comparable n'a été écrit sur ce sujet devenu d'actualité depuis l'attentat du 11 septembre 2001 ! L'auteur nous décrit, dans un langage accessible à tous, les méthodes mises en oeuvre par les agents pour recruter leurs sources.
Plutôt que d'exposer des théories, l'auteur nous présente les principes éprouvés et l'indication de procédés par lesquels vous pourrez en vérifier le bien-fondé. Les applications dans la vie quotidienne sont évidentes. Tous ceux dont la fonction est de convaincre (vendeurs, négociateurs, hommes d'affaires, policiers, Journalistes, etc.) trouveront dans ce livre des méthodes redoutables d'efficacité ! "
-
15 histoires vraies, connues et moins connues, qui ont ponctué l'histoire du XXe siècle, siècle par excellence de l'espionnage où s'affrontaient les deux blocs qui se livraient une guerre sans merci, mais à l'abri du regard de tous les peuples. Manipulations, assassinats, agents doubles, complots politiques et financiers.
Les grands espions sont plus intéressants en fait que dans la fiction, et encore plus fascinants dans la réalité que dans les légendes qui grandissent autour d'eux. Certaines affaires d'espionnage sont captivantes au point d'en oublier que les espions sont par leur perfidie les plus habiles des tueurs. Leurs victimes sont anonymes et souvent inconnues d'eux. Pas étonnant que l'espionnage et les espions suscitent tour à tour dégoût et admiration.
-
Le Service Action est un service qui se livre à la guerre secrète (qui est une guerre particulière).
Il n'y a pas de front visible, ce qui requiert chez ces hommes une forme de courage différente de celle du fantassin. Dans cette forme d'action, le facteur humain joue souvent un rôle essentiel, voire déterminant. Sans l'intervention du Service Action, nombre de conflits déclarés, larvés, reposant souvent sur un volet idéologique, auraient certainement coûté plus cher en coûts humains, politiques et économiques qu'ils n'ont été.
Les militaires du Service Action ne communiquent pas. Quand bien même le feraient-ils, ils auraient du mal à être compris par certains qui les taxent de « zozos ». La réalité est tout autre. Il s'agit d'hommes et de femmes qui se consacrent corps et âme à cette spécificité exigeante pour un militaire, tandis que les politiques ne souhaitent pas faire l'effort d'ouverture qui permettrait au grand public de mieux comprendre les missions variées qui incombent à ce service et à leur apport dans la vie de la nation.
-
« Lorsque tout état de fait ou action souhaitée se révèle inefficace contre un État légitime, légal, mais ne correspondant pas aux desiderata d'une partie de la population, cette dernière peut enclencher un mouvement d'inspiration révolutionnaire, voire terroriste, qui devient un prolongement politique de la lutte. Pour que toute une partie de la population adhère à la violence, il faut qu'elle pense qu'aucune autre issue à la situation n'est possible, et qu'elle soit assurée d'obtenir ce pourquoi elle lutte. » Des exemples historiques présentés dans leur détail le plus déterminant et qui explique la genèse et les techniques de guérillas, guerres civiles.
-
Le manuel du faussaire ; usurpation d'identité, espionnage, délinquance, immigration, disparition...
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Juin 2011
- 9782702713334
Chiffres : en France, il y a 210 000 victimes d'usurpation d'identité par an. C'est là la seule statistique officielle connue. Les autorités ne peuvent chiffrer toutes les fraudes à la carte de crédit, aux faux-documents, aux signatures fausses et abusives, sans compter sur l'industrie des faux papiers et faux documents. Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus difficile de «regagner» officiellement son identité. Ainsi, l'exemple fameux d'un homme usurpant l'identité de son frère depuis des années. La victime ne compte plus les procès pour impayés, à sans cesse affaire à la police pour enquête. alors qu'ils le savent de bonne foi !
L'auteur a mené ici une vaste enquête historique (les faux papiers, fausse monnaie) depuis la guerre froide entre les deux blocs a aujourd'hui, remonte les filières des grandes histoires de fraude, avec, pour pendant, une vaste enquête technique sur l'usurpation et les faux dans notre société : disparition opportune, usurpation d'identité, substitution d'une personne par une autre, le vol d'identité d'une personne décédée, les enquêtes de la police scientifique...Comment et par qui sont fabriqués les faux, les filières.
-
Le manuel du chercheur de trésors terrestres ou engloutis
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 7 Juillet 2009
- 9782702712726
Des pièces, des bijoux, mais aussi de nombreux vestiges archéologiques dont le poids de l'histoire fait le prix. Rien qu'en France, on recense plus de 200 000 passionnés qui se regroupent en associations ou qui travaillent seuls, montent des expéditions vont du week-end à 30 kilomètres de chez eux, ou carrément à l'autre bout de la planète pour assouvir leur passion.
Prospecter, c'est découvrir ou redécouvrir des pans entiers de notre histoire et une façon de se la réapproprier. Mais c'est aussi, et surtout, découvrir l'histoire des hommes, des civilisations qui nous ont précédés, ainsi que celle des arts Cet ouvrage est accompagné d'une multitude de conseils prodigués par un des meilleurs spécialistes de la chasse aux trésors.
Grand format 22.00 €Indisponible
-
Stay-behind ; les secrets des réseaux de la Guerre froide
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Octobre 2014
- 9782702715536
-
Le renseignement high-tech ; espionnage et guerre électronique
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Juin 2010
- 9782702712979
-
Le manuel de la protection rapprochée ; protection des personnalités
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Juin 2008
- 9782702712610
Suite logique du manuel du garde de corps (4e réimpression), du même auteur, le manuel de la protection rapprochée s'intéresse à la protection des individus - devenue un fait de société - et à une profession, celle de garde du corps, qui ne cesse de se spécialiser et de s'améliorer ! profession en plein essor, puisque la demande est forte, gérard desmaretz nous convie dans son livre à découvrir cette profession sous toutes ces facettes, en insistant sur toutes les qualités qu'elle demande.
Outre de nombreuses situations réelles qui viennent ici servir et étayer le propos de l'auteur, vous trouverez dans cet ouvrage un véritable guide qui vous permettra de bien connaître cette profession avant de vous y engager.
-
-
La plongee militaire - nageurs de combat et d'intervention, plongeurs de bord-demineurs
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Août 2001
- 9782702706756
-
-
Guide de recherche des personnes disparues - disparition volontaire, involontaire ou inquietante
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Octobre 2005
- 9782702710999
Cet ouvrage a été réalisé dans le souci de venir en aide aux personnes confrontées à un titre quelconque à une disparition volontaire, involontaire ou inquiétante.
Il s'adresse aussi bien aux enquêteurs qu'aux proches d'une personne disparue. Du travail de limier à l'enquête de terrain, en passant par l'aspect médico-légal, cet ouvrage est une somme qui permettra au public concerné d'être mieux renseigné, de poser les bonnes questions, d'éviter les négligences, de répondre au silence, de démarrer et de développer par eux-mêmes un travail d'investigation ou de bien cibler l'enquêteur, le briefer au mieux pour l'aider à retrouver, tout au moins, la trace du ou de la disparue.
-
Ingrid Bétancourt, Natascha Kampusch, Laurence Aubenas, Jean-pierre kaufmann, le baron Empain...
Tous ces noms évoquent la même chose : tous ont été enlevés pour des motifs politiques, religieux ou contre rançons. Ils sont dans toutes les mémoires tant leur captivité forcée a marqué les esprits.
Pour l'année 1992-1993, il y a eu en France 237 enlèvements déclarés, après qu'une rançon a été versée aux ravisseurs. À ce chiffre, il faut ajouter les enlèvements qui ont abouti et dont les victimes et membres de la famille ne préviennent pas la police par crainte des représailles.
C'est l'enlèvement parfait.
Entre 1992 et 1998, 173 employés des Nations-Unies étaient assassinés. Durant la seule année 1998, plus de 20 employés civils travaillant pour des organisations humanitaires en mission au Soudan, Ouganda, Géorgie, Tadjikistan, Burundi, Afghanistan ont été tués.
L'enlèvement civil, militaire ou religieux est devenu une arme qui se répand comme une traînée de poudre. Cela concerne notamment les ressortissants français qui sont exposés aux situations dangereuses (en Irak, par exemple).
Il s'ensuit le point de vue de l'otage: comment tenir le coup en captivité, dialoguer avec ses ravisseurs, s'évader... et, après la libération, le soutien psychologique.
L'auteur, après un aperçu historique, nous montre ici les tactiques et stratégies des ravisseurs et dans un autre pendant, il renseigne les ressortissants français sur les moyens à employer pour éviter l'enlèvement.
-
Cyber espionnage ou comment tout le monde epie tout le monde !
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Juin 2007
- 9782702712122
Qui n'a jamais eu la sensation d'être écouté au bureau.
Lors d'une communication téléphonique, d'être épié ? Le domaine de l'écoute et de l'espionnage via Internet s'étend aussi vite et aussi profondément que la Toile. Preuve à l'appui, les services d'espionnage ou, plus simplement, les organismes divers et variés qui, même s'ils n'opèrent pas pour la sécurité d'État peuvent se renseigner sur vous grâce à votre carte bancaire, votre email, votre courrier postal.
Dans cet ouvrage, l'auteur détaille l'univers des communications et des échanges d'informations qui sont des domaines en perpétuelle évolution et qui tendent à prendre des proportions gigantesques.
-
Le renseignement opérationnel ; espionnage, criminalité, affaires réservées...
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Juin 2013
- 9782702714454
-
Coffret espionnage ; cyber-espionnage, renseignement high-tech
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Juin 2013
- 9782702714461
Grand format 20.00 €Indisponible
-
Les armes du terrorisme ; comment les anéantir, les débusquer, se défendre
Gérard Desmaretz
- Chiron
- 1 Mars 2014
- 9782702715031
Avec ce livre, nous plongeons dans les arcanes des enquêtes secrètes et/ou catastrophes avérées concernant le terrorisme.
Chacun d'entre nous se souvient de ces actes qui paralysent et traumatisent des pays entiers pour des décennies.
L'angle d'attaque de l'auteur : éclairage sur le terrorisme accompli par des ressortissants dans leur pays même.:
A l'instar d'un enquêteur, l'auteur nous embarque dans toutes les étapes qui permettent à la police et autres agents spécialisés de tracer les criminels de ce type (clandestinité - fausse identité - sécurité individuelle - cache pour le matériel - le sabotage - choix des cibles - montage de l'opération - comment communiquer par Radio, téléphone, Internet - comment travaille la police scientifique pour découvrir les auteurs - déguisement - fausse identité - la cavale - cahce pour les hommes - comportement face à un interrogatoire de police, etc.) et de déjouer leurs plans ou, malheureusement, de les poursuivre après leurs actions.
Un livre mené comme un feuilleton télévisé qui nous apprend tout sur les organisations terroristes, leurs actions et leur démantèlement.
-
Un siecle d'espionnage russe - des tsars a poutine, une histoire a peine croyable
Desmaretz Gerard
- Jourdan
- 22 Septembre 2016
- 9782874664281
Aucun autre État ne possède un service d'espionnage aussi tentaculaire que celui de la Russie, et l'URSS ne s'est pas dotée du jour au lendemain de sa formidable organisation d'espionnage. Le vent de la perestroïka, la glasnost, la chute du mur de Berlin, la dissolution du KGB : voilà autant d'événements qui auraient pu présager une redistribution des activités d'espionnage soviétique mais, bien au contraire, les services de contre-espionnage des pays occidentaux ont connu un afflux d'agents des pays de l'Est d'une ampleur inédite. Les Russes ont quitté l'ère soviétique. Un homme comme Vladimir Poutine n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs et encore moins avec le marxisme-léninisme d'antan. Les stratégies d'espionnage sont liées à un modèle générationnel, et l'espion russe actuel a pleinement intégré le XXI° siècle, rien à voir avec le film « Good Bye Lenin ».
L'auteur nous fournit les clefs pour comprendre l'espion homo sovieticus et nous présente un véritable panorama des événements marquants qui ont changé le monde et façonné l'espionnage communiste.
-
Stay-behind - les reseaux secrets de la guerre froide
Desmaretz Gerard
- Jourdan
- 19 Mars 2015
- 9782874663482
Ce livre met en lumière un aspect méconnu mais pourtant important de la Guerre froide : les réseaux secrets mis en place à l'époque. À travers différentes révélations, l'auteur nous replace dans le contexte politique, économique, idéologique et militaire de cette guerre, le tout agrémenté de documents authentiques.
-
Quand les etats torturent - de l'antiquite a nos jours
Desmaretz Gerard
- Jourdan
- 9 Novembre 2017
- 9782874664724
À toute époque et partout dans le monde, les États ont utilisé la torture pour soutirer des informations aux espions, punir les traitres, intimider ou faire pression...
Gérard Desmaretz, dans cet ouvrage, retrace l'Histoire de millénaires d'abominations en analysant les causes qui poussèrent l'Homme à la torture.
Des procédés de tortures d'antant au service du contre-terrorisme et du contre-renseignement en passant par les exactions en Algérie, la torture médicalisée et l'utilisation de cobayes humains, voici un pan sombre de notre humanité.