DES CONSEILS ET DES ASTUCES DE MÉDECINE NATURELLE POUR DIRE STOP À LA FATIGUE.
Qui ne se plaint pas d'être fatigué aujourd'hui ? C'est presque devenu un état normal. Que se passe-t-il donc dans nos vies pour que la fatigue soit omniprésente,au point qu'elle est l'un des premiers motifs de consultation chezles médecins comme chezles naturopathes ? Laréponse ? Nos rythmes, nos habitudes sont en décalage avec nos besoins physiologiques. L'alimentation moderne ne nous apporte plus d'énergie, nous manquons de sommeil, nous sommes stressés, nous sommes même « pollués » au point que, parfois, l'un de nos organes se met à dysfonctionner ou que certains équilibres, notamment hormonaux, sont rompus. Dans ce guide pratique, vous trouvereztoutes les solutions, simples et naturelles, pour inverser latendance et retrouver votre énergie et votre vitalité !
La thyroïde, petite glande située à la base du cou, est le métronome de l'organisme, la gardienne de notre bien-être. Pourtant, plus de 6 millions de Français sont atteints d'hypothyroïdie, signe d'une insuffisance de production d'hormones ou d'un dysfonctionnement à l'origine d'un ralentissement du métabolisme, lequel implique souvent la prescription de traitements hormonaux lourds.
Published on the occasion of the retrospective at the Brooklyn Museum, this new title chronicles the history of the House of Dior from 1947, when Christian Dior heralded the birth of a new era of elegance with his revolutionary New Look, to the present day, with a special focus on the House s legacy in America. Featuring a sophisticated Swiss binding, this book presents the exhibition s highlights with creations by Christian Dior and the artistic directors who succeeded him: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferre, John Galliano, Raf Simons, and Maria Grazia Chiuri. Captured by artist Katerina Jebb, some of the House s most legendary designs are displayed in highly unique images. A portfolio of iconic photographs by American masters including Richard Avedon, Cass Bird, Henry Clarke, Louise Dahl-Wolfe, Zoe Ghertner, Ethan James Green, Tyler Mitchell, Irving Penn, and many more underscores Dior s undeniable cultural influence.
Le succès phénoménal de la maison Dior, qui ouvre ses portes en 1947 avec la collection " New Look ", prend un sens nouveau si on lui donne cette part de rêve, de merveilleux, de magique, dont les sources peuvent se retrouver dans l'univers de l'art. C'est cet univers que va présenter l'exposition du musée Pouchkine, à Moscou, à partir du 26 avril 2011.La première partie de l'exposition - et donc du catalogue - confronte et met en scène l'art et la mode, en faisant revivre l'esthète qu'était Christian Dior et sa fascination du " nu " aussi bien dans les tableaux d'Ingres que de Lucian Freud. Est ensuite présenté l'espace-temps de Dior, qui balaye, avec ambition, l'histoire de l'art depuis l'Égypte ancienne jusqu'à aujourd'hui, en passant par le XVIIIe siècle français, source d'inspiration incontournable, la Belle Époque, mais également l'Espagne, la Russie et même l'Extrême-Orient. Enfin, apothéose finale, la haute couture fait son entrée magistrale avec John Galliano en chef d'orchestre inspiré, délirant, romanesque et poétique.Le catalogue est illustré d'oeuvres d'art, photographies des robes, images d'archives et de défilés, photos inédites réalisées spécialement pour le catalogue par Laziz Hamani, commentés de textes courts d'historiens de l'art et de la mode dont Florence Müller, Edmonde Charles-Roux, Jacques Ranc, Vitali Michin.
Reaching beyond the intimate setting of the fashion show, the photographer paints a portrait of haute couture that takes the couturiers intention to enchant the public and elevates it to the level of the sublime. The great names in photography, the mythical photos that have constructed Diors image, and the emblematic subjects of the houses iconography--whether they are dreams of a faraway place or captured in the vast open-sky studios of Paris or Versailles--are all evoked in this vast panorama that takes us through more than sixty years in the history of fashion photography. Published to accompany the Dior and Fashion Photography exhibition presented at the Musée Christian Dior in Granville, France, this lavish volume presents a wealth of gorgeous photographs that bring the character of the couturiers dresses to life, with each photographer interpreting them in his or her unique style. Legendary contributors include Horst P. Horst, Richard Avedon, Irving Penn, Cecil Beaton, Norman Parkinson, Henry Clarke, William Klein, Helmut Newton, Guy Bourdin, Sarah Moon, Paolo Roversi, Nick Knight, Ines Van Lamsweerde and Vinoodh Matadin, Tim Walker, Willy Vanderperre, Patrick Demarchelier, and many more. Stunning, glamorous, and iconic, Dior and Fashion Photography exemplifies how the haute couture house transcended fashion to enter the realm of legend.
Une plongée au coeur de l'univers de l'un des plus célèbres designers français, révélant ses inspirations, ses influences et son processus créatif. Préfacé par Pierre Bergé, l'ouvrage présente des croquis, des robes, des bijoux et des photos d'archives du couturier.
Au XXe siècle, les avant-gardes replacent l'art dans une nouvelle vision de la société et repensent le vêtement dans ses formes, ses matières, ses systèmes de production-consommation. Les couturiers et créateurs, réceptifs entre tous au modernisme, multiplient les collaborations avec des artistes dans la création de tissus, de décors, d'installations d'expositions ou de magasins. L'observation réciproque de l'art et de la mode est facteur d'évolution à tel point qu'aujourd'hui ces genres se nourrissent mutuellement. L'art donne des habits neufs à la mode, le vêtement questionne l'art dans l'un de ses sujets de prédilection : le corps et l'humain.
Petit prince de la mode devenu grand ordonnateur d'histoires au pays des images-symboles et des objets utilitaires et ludiques, Jean Charles de Castelbajac a réussi le mariage impossible du candide et du luxe. De Roy Lichtenstein, Andy Warhol ou James Rosenquist, il retient le sens de la couleur et l'irrévérence du réalisme détourné. Ses amitiés avec des artistes, musiciens, photographes ou designers, initient des rapprochements inédits avec la mode. Au-delà du temps, l'oeuvre de Jean Charles de Castelbajac se distingue par sa diversité d'expression : alchimie du traitement des matières et des formes, serpillières, bandes Velpeau, couvertures, végétaux, nounours transmutés en vêtements ; rencontre dès 1975 avec Malcolm McLaren et les Sex Pistols, collaboration avec les artistes de la Figuration libre, art et quotidienneté dans des défilés-happenings, collections-manifestes et concept stores invitant de jeunes stylistes et des designers à participer à la célébration de la mode "comme révélateur de l'imagination de chacun".
de quand date la création du prêt-à-porter ? quelles sont les créations révolutionnaires d'hier, qui sont aujourd'hui les fondements de notre garde-robe ? de bettinaà kate moss, comment les mannequins sont-ils devenus des icônes de notre temps ? qui était l'égérie de paul poiret ? comment a débuté gabrielle chanel ? christian dior ? ysl ? ralph lauren ? qu'est-ce que le phénomène "low cost" ? quelles sont les meilleures écoles de mode ? la mode a son histoire, et la connaître permet de mieux juger la création contemporaine.
c'est ce que vous propose d'explorer ce livre, d'approche ludique, véritable anthologie de la mode contenant plus de 400 illustrations. une clé idéale pour "entrer en mode" avec plaisir et facilité.
La Beauté, recherche et développements est jouée du 3 au 21 novembre 2015 au théâtre du Rond-Point (Paris).
La Beauté, recherche et développements : Une visite guidée loufoque dans un musée de la beauté imaginaire.
La Queue du Mickey : Trois hommes, une femme et Jakikénédy se réunissent régulièrement pour tenter de "décrocher" du malheur.
Depuis l'Antiquité, la plupart des grands noms de notre tradition philosophique ont traité de la musique, lui consacrant parfois des développements importants - sans compter que certains ont été aussi compositeurs. Parmi les questions soulevées par les philosophes, celle de l'objet de la musique reste l'une des plus énigmatique : que la musique dise ou exprime quelque chose a été admis comme une évidence pendant des siècles, mais la nature de ce qu'elle peut ou doit exprimer, ainsi que les moyens appropriés à cette fin, ont donné lieu à des débats assez vifs, auxquels ont pris part musiciens et écrivains au-delà du cercle étroit des philosophes. Ces discussions sur le véritable contenu de la musique font en réalité apparaître une inquiétude sur la possibilité même, pour la musique, d'avoir un contenu. Il n'est pas exagéré de dire que, tout au long de l'histoire de la tradition occidentale, une grande partie des théories de la musique se sont constituées pour répondre à cette question de l'indétermination - apparente ou réelle, menaçante ou salutaire - de son contenu.
Les textes réunis ici, selon les cas peu connus, méconnus ou difficiles d'accès, illustrent les principales étapes de ce débat.
Avec des textes de Aristote, D'Alembert, B. De Schloezer, E. Hanslick, E. T. A. Hoffmann,, Fr.-B. Mâche, F. Nietzsche, Platon, J.-J. Rousseau et W. H. Wacke