Septembre 1939. Réunie à Home Place, la famille Cazalet apprend l'entrée en guerre de l'Angleterre à la radio. On ferme les demeures londoniennes les unes après les autres pour se mettre à l'abri dans le Sussex, où les préoccupations de chacun - parent, enfant ou domestique - sont régulièrement interrompues par les raids allemands. Polly se tourne vers les discours pacifistes de Christopher, tandis que Clary élabore mille scénarios pour expliquer le silence de son père, disparu sur les côtes françaises. Pendant ce temps, Louise fait ses débuts dans le théâtre, fume et porte des pantalons, au grand dam de sa famille. Les temps sont sombres mais chez les Cazalet, la vie se poursuit entre amours, espoir et secrets.À rude épreuve est le deuxième tome de la saga des Cazalet, initiée avec Étés anglais.
Mars 1942. Polly et Clary ont dix-sept ans et n'aspirent qu'à une chose : échapper à l'étau familial. Depuis la disparition de leurs parents, elles se heurtent au silence borné du clan Cazalet qui refuse d'évoquer les sujets graves. À quel modèle les deux jeunes filles peuvent-elles bien s'identifier désormais ? Leur cousine Louise abandonne sa carrière d'actrice pour devenir mère. Leur tante Rachel est si dévouée à ses parents qu'elle en oublie sa propre vie. Et pendant que Zoë s'éprend d'un Américain, les infidélités d'Oncle Edward menacent de tout faire voler en éclats. Malgré les sirènes et les bombardements, Londres semble toujours plus attirante que Home Place, où règnent un froid glacial et une atmosphère de plomb...Après Étés anglais et À rude épreuve, la saga des Cazalet se poursuit avec Confusion.
Juillet 1937, Sussex. Dans la propriété de Home Place, la Duche, affairée avec ses domestiques, prépare l'arrivée de la famille au grand complet : ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, sont en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, les intrigues familiales se succèdent. Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche...
Neuf années ont passé depuis le mariage de Polly, l'union de Clary et d'Archie et le divorce de Louise. Une nouvelle génération d'enfants a vu le jour, et quand la Duche s'éteint en juin 1956, elle emporte avec elle les derniers vestiges d'un monde révolu. Hugh et Edward, tous deux remariés, doivent faire face aux difficultés financières de l'entreprise familiale ; Louise, désormais mannequin, a une liaison avec un homme marié, tandis que Polly et Clary tentent de trouver un équilibre entre leur foyer et leurs ambitions personnelles. Libérée de ses obligations envers ses parents, Rachel peut se construire une vie à elle, mais la santé fragile de Sid est un nouvel obstacle à franchir. Ce tome est aussi celui des trois cousins, Teddy, Simon et Neville, qui à leur tour devront choisir leur voie.
Home Place, en dépit de ses tapis usés, de ses papiers peints défraîchis et de son toit fatigué, demeure un lieu de refuge et de souvenirs, de magie et de tendresse. Difficile pour les Cazalet d'imaginer que leur prochain Noël dans le Sussex sera peut-être le dernier...
La Fin d'une ère, écrit dix-huit ans après les quatre autres volumes - Elizabeth Jane Howard était alors âgée de quatre-vingt-dix ans -, signe la fin de la magistrale saga des Cazalet.
Juillet 1945. Deux mois après la fin de laguerre, la famille Cazalet décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Pourtant, si la paix est enfin signée, rien ne sera jamais plus comme avant... Rupert, après cinq ans d'absence, retrouve une Angleterre encore sous le coup des privations et des bouleversements politiques. L'espoir déçu de renouer avec la vie d'avant-guerre semble confirrmé par la mort du Brig et par le divorce d'Edward et de Villy. Les plus âgés des enfants Cazalet, désormais adultes, doivent apprendre à composer avec leurs parents dont ils découvrent que les préoccupations ne sont pas si éloignées des leurs. Louise s'ingénue à trouver des échappatoires à la vie conjugale, mais sa tentative de revenir à sa première passion, le théâtre, se solde par un échec. Clary et Polly partagent toujours un appartement à Londres ; Clary est la secrétaire d'un agent littéraire exigeant et tyrannique, tandis que Polly devient assistante dans une entreprise de décoration d'intérieur. Chacune s'efforce de tracer sa voie, entre mésaventures et déconvenues amoureuses. Ami et proche confident, Archie se révèle plus que jamais le dépositaire des secrets de la famille.Nouveau Départ est le tome du difficile renouveau. L'heure est venue pour chacun de surmonter les épreuves passées et de se défaire des inhibitions pour découvrir la vertu de l'aveu.
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Deux élèves de l'École de Danse de l'Opéra national de Paris seront bientôt choisies pour se produire au Palais Garnier. Tout le monde s'entraîne dur. Mais Maïna refuse d'être en compétition avec ses amies. Elle préfère largement les aider. Quitte à ne pas avoir de rôle. Comment, alors, concilier ses amitiés et sa passion pour la danse ?
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Bilal a un parcours hors du commun : issu d'un milieu peu tourné vers la culture, rien ne le destinait à la danse. Externe, il vit un peu en marge de ses amis, gardant une certaine part de mystère sous ses dehors bravaches et rigolos. Harcelé par ses anciens copains à l'extérieur, il garde tout pour lui et ne raconte même pas à son meilleur ami Colas que son père méprise son choix. Ses amis pourront-ils l'aider à faire face à l'hostilité des autres ? Réussira-t-il à convaincre son père que la danse est un métier ?
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Pour tous ses amis, Constance est la meilleure... et la plus sérieuse ! Il faut dire qu'elle aime tellement la danse qu'elle veut coûte que coûte en faire son métier. Pour les Démonstrations de l'École, Constance se promet d'être parfaite. Mais, pendant le spectacle, la panique la submerge et elle quitte la scène. Son monde s'effondre. Comment retrouver le plaisir de danser ?
Loin de l'Italie, son pays natal, Sofia n'a pas tous les jours le moral. Elle est fière d'avoir intégré l'École de Danse de l'Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n'y est pas toujours facile. Elle est timide, très naïve et le français n'est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division... Elle a l'impression d'être en permanence la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?
Teo Bontempi, membre d'une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l'hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien.
Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d'origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s'intéressait d'ailleurs à une clinique qu'elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l'hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ?
Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s'aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité.
En témoin privilégiée de son temps, la plus british des romancières américaines revient en force avec cette « affaire de femmes » qui brise le silence sur un sujet aussi tabou que complexe.
La vie et les rêves des petits rats de l'Opéra.
Le concours d'entrée à l'École de Danse approche pour les petits stagiaires : le rythme se fait plus intense, les professeurs plus exigeants. Manon est de plus en plus désagréable avec tout le monde. Pourtant, lorsqu'elle se blesse, le Club des Capybaras se porte volontaire pour l'aider. Grâce à cela ils découvrent que, sous ses apparences revêches, Manon cache en réalité une grande solitude...
Un joli tome sur l'entraide, l'amitié et les apparences à lire dès 8 ans.
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Colas en a marre : durant les cours de danse classique, il est dans le groupe des " petits ", alors que son ami Bilal est dans un groupe plus avancé. En plus, il doit partager sa passion pour la danse avec son frère aîné, brillant élève de deuxième division. Colas veut prouver à tous ce qu'il vaut. Mais à force de travailler sans relâche, il risque de tout perdre...
Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, a fortiori à Londres, alors les tourtereaux se décident à passer une annonce pour sous-louer une chambre. Et voici que Kate entre dans leur vie.
A première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passant, Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui semble prendre une place de plus en plus importante dans la maison. Sa grossesse la laisse épuisée, et c'est impuissante qu'elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate, sous son propre toit. La confrontation est inévitable...
Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que s'annonce l'arrivée du bébé, les passions s'exacerbent et l'appartement va devenir le théâtre d'un affrontement aussi terrible qu'inattendu.
LE N° 1 DES CAHIERS DE VACANCES pour bien réviser et réussir sa rentrée !
Ce cahier vous propose des séquences de révision stimulantes, spécialement conçues pour réviser toutes les matières de la 3e.
Français - Maths - Anglais - Histoire-Géo - SVT - Physique-Chimie Vous y trouverez :des exercices progressifs et variés, pour bien s'entraîner ;des rappels de cours structurés, illustrés par de nombreux exemples ;des bilans sous forme de quiz ;tous les corrigés détachables, accompagnés de conseils.
Des plaines de Crimée à l'Angleterre victorienne, des champs de bataille à la piste aux étoiles, le fabuleux destin de Nell, monstre de Foire plébiscité par la Reine Victoria elle-même.
Angleterre, 1866. Nell vit rejetée de tous à cause des taches de naissance qui constellent son corps. Lorsque le Cirque des Merveilles de Jasper Jupiter plante son chapiteau non loin de chez elle, son existence bascule : son père la vend au propriétaire comme nouveau phénomène de foire.
Nell, la femme-léopard, ne pensait pas trouver, sous ce chapiteau, une nouvelle famille... Mais contre toute attente, la jeune fille voit son horizon s'élargir. La voilà dans la lumière - un peu trop d'ailleurs, au goût du tyrannique Jasper... Car les monstres, parfois, ne sont pas ceux qu'on croit.
Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l'empereur de Kiata.
Lorsqu'elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l'avertit que pour chaque mot qu'elle prononcera, l'un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d'une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu'elle a rejeté sans même le rencontrer...
À l'École de Danse, le quotidien n'est pas toujours facile pour la pétillante Zoé. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois les cours terminés, Zoé se déchaîne, pour le plus grand bonheur de ses amis... Jusqu'au jour où elle commet une grosse bêtise. Zoé est perdue : est-elle faite pour ce milieu où la rigueur est reine ?
Les parents de Theodosia sont fébriles : une inspectrice va venir examiner leurs travaux et décider s'ils peuvent reprendre leurs fouilles, en Egypte.
La femme est en réalité un membre des Serpents du Chaos, et ne cherche qu'à s'emparer de lOEil d'Horus ! Theodosia la démasque et réussit à la mettre en fuite. Malheureusement, le chef de l'Ordre lui-même se rend au musée et dérobe le pendentif. Le monde est en grand danger !
Egypte, 1906. Alors qu'ils explorent les environs du chantier de fouilles de leurs parents archéologues, Theodosia, 14 ans, et son jeune frère Henry, découvrent un tombeau. La momie porte autour du cou un pendentif. Il s'agit de l'oeil d'Horus, une amulette protectrice. Theodosia s'en saisit et a une vision, comme si elle avait un lien spécial avec le bijou. Elle constate qu'elle est désormais dotée de pouvoirs magiques. De retour à Londres, un homme tente de lui voler le bijou. Mais il se brûle lorsqu'il tente de le toucher. Puis c'est au tour du père de Theodosia, dont l'état de santé se dégrade subitement. Comment le sauver ? Et qui cherche à tout prix à s'emparer de l'amulette ?
108 chroniques, soit autant de grains que le japa mala, collier de prières hindou, dans lesquelles l'auteur retrace son cheminement à la découverte d'elle-même. Elle raconte ses rencontres, expériences et réflexions au cours de ses séjours successifs en Italie, en Inde et en Indonésie. Ici elle prendra quelques kilos, là elle apprendra à méditer, plus loin elle trouvera l'amour. Pour, au bout du voyage, se retrouver.
A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Brévignon Pour Lucy Barton, le coeur de William, son ex-mari, a toujours été un mystère. Pourtant, malgré les années, ils sont restés intimement liés. Lucy n'est donc pas étonnée lorsque William lui demande de l'accompagner pour enquêter sur un secret de famille. En route vers le Maine, les anciens amants évoquent leurs souvenirs et dressent le bilan d'une existence partagée, de l'université jusqu'à la vie avec de nouveaux conjoints, en passant par la naissance de leurs filles.
Elizabeth Strout dépeint de sa plume exquise les peurs et les incertitudes, les joies simples et les gestes tendres de ses personnages. Oh, William ! signe le retour de son héroïne fétiche, Lucy Barton, pour une méditation magistrale sur la famille.
« Une humanité si intime, fragile et désespérée se dégage de ces lignes, c'est à couper le souffle. Presque chaque déclaration porte la force d'une révélation. » The Washington Post
Une éclipse solaire aura lieu dans trois jours. Ce jour-là, l'oeil d'Horus montrera l'emplacement du Sceptre d'Osiris qui libèrera sa magie noire sur le monde! La mission de Theodosia et de ses amis est aussi simple que périlleuse : trouver le repaire des Serpents du Chaos et leur reprendre l'amulette...
Grâce à l'oeil d'Horus, Theodosia retrouve le Spectre d'Osiris. Le pouvoir des deux reliques est extraordinaire. Il ne faut surtout pas qu'elles tombent aux mains de leurs ennemis ! Mais le chef des Serpents du chaos kidnappe Henry. Hypnotisé, le garçon s'introduit dans le musée et vole le Sceptre, qui, placé dans le repère de la secte maléfique, diffuse sa magie noire. C'est le chaos total sur Terre...
Mais grâce au lien qui l'unit à l'oeil d'Horus, Theodosia est désormais assez forte pour combattre le chef des Serpents du Chaos...