Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 09/08/2022
Savoir bien se comporter en tout lieu et en toute circonstance, obéir aux règles de la politesse, de l'hospitalité, dresser un plan de table, envoyer un faire-part, prononcer un discours, inviter des amis à un week-end : l'art de vivre est la clé du bonheur et du succès.
Dans cette nouvelle édition considérablement remaniée et enrichie, nadine de rothschild s'intéresse aux grandes transformations de notre société : la révolution technologique appelle un nouveau savoir-vivre ; les moeurs aussi ont changé, l'homosexualité et l'adultère ne sont plus des sujets tabous. ainsi, nos amours secrètes obéissent, bien plus que nos amours légitimes, à des règles précises qu'il nous faut codifier.
Quelles précautions prendre ? à quels mensonges recourir ? à quels aveux ne jamais consentir ? avec humour, vivacité et amour de la vie, nadine de rothschild livre les secrets de sa réussite et nous enseigne l'art de vivre heureux avec soi-même et en harmonie avec les autres.
"Il y a trois façons de voir l'amour : la bonne, la mauvaise, la mienne." "Le coeur parle moins que les hormones, pourtant c'est lui qu'on devrait écouter." "Méfiez-vous d'une femme qui avoue son âge. Elle est capable du pire." Femme du monde, séductrice, prêtresse du savoir-vivre et des bonnes manières, Nadine de Rothschild est aussi "philosophe" à ses heures. Sa sagesse tient en peu de mots : plaisir, élégance, esprit. Un épicurisme fondé sur le bon sens et l'expérience. Dans ce petit livre de pensées aussi mordant qu'ironique, elle nous invite à partager les enseignements d'une vie bien remplie. Avec le sourire.
Monique De Rothschild chasse à courre en forêt de Compiègne depuis son enfance. D'abord au sein de l'équipage Par vaux et forêts, fondé par son père James de Rothschild. Puis comme maître d'équipage de La. futaie des amis, qu'elle fonda en 1961 grâce à quelques fidèles. Passionnée et exigeante, elle éleva plusieurs générations de chiens, mena des laisser-courre avec une intuition hors du commun, accueillit quelques hôtes de marque et découpla avec des équipages voisins. Personnalité attachante au caractère affirmé, Monique de Rothschild livre ici les souvenirs de son enfance, ceux de la Seconde Guerre mondiale, sa fuite par l'Espagne avant son engagement en Angleterre dans les Forces Françaises Libres, ses premières armes de veneur dans l'équipage de son père, l'aventure de La futaie des amis, la création de l'Association française des équipages de vénerie, sa participation à l'exposition internationale de la chasse à Budapest en 1971, le millième cerf de l'équipage en 1992, etc. Digne des meilleurs récits de chasse, truffé d'anecdotes savoureuses, illustré de photos inédites, ce livre, réalisé à partir d'entretiens avec le père Ludovic Lécuru, offre au monde de la vénerie un document exceptionnel.
L'Art de gagner de l'argent, rendu tout à la fois facile et agréable et mis à la portée de tous, par Melchisedech Rothschild,... traduit de l'hébreu sur la dernière édition, par Nathan Le Sage [William Duckett] http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56611831