William Leymergie

  • Mirebalais ou l'amour interdit Nouv.

    « Dans le Poitou, à Mirebeau, il y a une race d'ânes qui a pris le nom du village. On les appelle des mirebalais. Ce sont des ânes particulièrement robustes... Il existe des hommes qui ont ces mêmes capacités... ».

    Sous la France de Louis XV le bien-aimé, au coeur de cette vie de cour, la marquise de Pompadour trône en reine des favorites jusqu'à l'arrivée impromptue de Mauro. Ce jeune éphèbe à l'insolente musculature a acquis la réputation sulfureuse d'être le meilleur mirebalais du royaume. Dans la torpeur de la nuit, il prête sa fougue pour honorer les dames délaissées par leurs nobles maris fatigués... Mais au sein de cette société d'Ancien régime où l'intrigue se mêle à l'ambition, Mauro va provoquer des inimitiés aussi tenaces que mortelles. Peut-on jouer avec l'amour sans en devenir l'esclave ?

  • Installons-nous le temps d'un livre « en tête à tête » avec celui qui nous a donné pour compagnons de merveilleux personnages que nous connaissons par leur prénom : Marius, Fanny, César... et tant d'autres. Amis de tous les jours, et pour toujours vivants !

  • Par le créateur de Fréquence-Mômes, la célèbre émission de radio des années 1990, une plongée dans l'enfance des stars de l'Histoire, à la découverte des secrets qui ont en partie déterminé leur destin.
    William Leymergie, longtemps producteur d'émissions pour la jeunesse (RécréA2), vous révèle dans quelles conditions familiales, sociales, historiques, des enfants se sont développés pour devenir les plus grands dans leurs disciplines respectives. Pourquoi certains étaient programmés pour réussir, comme Alexandre le Grand ou Luciano Pavarotti ? Pourquoi Freud et Édith Piaf étaient-ils animés du même esprit de revanche ? Quels sont donc ces chemins multiples qui ont conduit vers la gloire des enfants si différents, et à quel prix ? Depuis Jules César jusqu'à Bill Gates, des enfances pas comme les autres qui vous permettront de dire : tout s'explique...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • « L'Afrique noire, je la porte au plus profond de moi, à fleur de peau comme un tatouage. A vingt ans, j'ai quitté le continent africain et depuis, il ne s'est pas passé une semaine sans qu'un parfum, un livre, une voix, un film et même une cérémonie me renvoient à elle. Le sexagénaire que je suis aujourd'hui ressent le besoin de retrouver l'enfant qu'il a été et tout ce qui a forgé son identité. ».

    Sa courtoisie, son humour, son prénom laisseraient facilement imaginer une ascendance ou une éducation anglaise. Pourtant, il n'a pas passé son enfance en uniforme de collégien, mais plutôt à courir après les phacochères ou à sa baigner parmi les crocodiles. Qui aurait pensé que William Leymergie avait des racines africaines ?
    Au fil d'anecdotes peu banales, souvent drôles, et parfois graves, William Leymergie livre avec pudeur le parcours d'un rouquin aux dents du bonheur. Un voyage au coeur du lien familial dans ces années cinquante qui cristallisent une douceur de vivre aujourd'hui disparue.

  • Télématin les bons plans est l'élixir de bonheur au quotidien, pour des journées bon-pied-bon oeil !
    Véritable cure de bien-être pour l'esprit, le moral et le corps !
    Découvrez, jour après jour, mille et une astuces, adresses futées, conseils précieux, anecdotes culturelles, sans oublier les bons mots de William Leymergie, chef d'orchestre talentueux et drôle, qui nous fait voir en rose les 365 jours de l'année.

empty