Vincent

  • Ernest et Célestine, ou comment l'amitié entre un grand ours et une petite souris a commencé. Le livre remonte aux origines de ce chef-d'oeuvre de la littérature jeunesse en réunissant le premier (Ernest et Célestine ont perdu Siméon) et le dernier album (Les questions de Célestine) créé par Gabrielle Vincent.

    Un dossier exclusif s'ajoute à ces histoires, pour découvrir qui était Gabrielle Vincent / Monique Martin, ses premiers dessins préparatoires, et un hommage inédit de Daniel Pennac avec qui elle a entretenu une longue et belle amitié épistolaire.

  • Dans la maison d'Ernest et Célestine, il y a plein d'objets à observer, à nommer, d'histoires à partager : de la cravate d'Ernest à la salopette de Célestine, du pot de miel du gros ours à la pelote de laine de la petite souris... Voici autant de trésors à découvrir... et de vocabulaire à apprendre pour les plus jeunes !

    Cet imagier vous propose de partir à la découverte de + de 150 mots du quotidien d'un grand ours et d'une petite souris, amis pour la vie.

  • Ernest est un gros ours qui n'aime rien d'autre que faire rire sa Célestine. Célestine est une petite souris qui adore faire à partir de rien de belles surprises pour son Ernest.

    Dessine la robe de Célestine, trouve les intrus, aide-les à se retrouver en dessinant le bon chemin dans le labyrinthe... Autant de belles activités, créatives et originales, à faire et à refaire !

  • Ernest et Célestine se promènent quand, au milieu d'un pré, ils aperçoivent un magnifique prunier qui croule sous les fruits. Ils enjambent la barrière et remplissent un panier... mais ils se font vite gronder !
    Heureusement, l'été, c'est le temps de l'amitié, des confitures, et surtout le temps des tendresses partagées.

  • « Goûter à un rayon de soleil », « Retrouver le vert tendre des arbres », « Aimer beaucoup, beaucoup les fraises », « Retrouver une très jolie robe d'été », « Regarder la pluie tomber », « Boire un chocolat d'un trait », « Sentir le piquant du vent », « Être bien au chaud sous la couette »...
    Tout au long de l'année, Ernest et Célestine racontent avec délicatesse et gourmandise les petites sensations que l'on a plaisir à retrouver à chaque saison. Une collection d'images exquises à laquelle s'ajoute de jolies histoires inédites entre Ernest et sa toute petite Célestine.
    Ce sont des instants précieux du quotidien, disséminés dans chaque album de la série, qui sont rassemblés dans ce tendre imagier.
    Un merveilleux moment de lecture à partager !

  • Albatros t.2 ; mauvais oeil

    Vincent

    Ombeline doit choisir sa propre destinée...
    En l'an 1890, une ville portuaire anonyme, placée sous l'autorité d'un régime qui règne par la terreur, est aux prises avec des hordes d'oiseaux marins qui sèment la mort. Recherchée par le gouverneur son 'oncle', OMBELINE, adorable adolescente de quinze ans, s'échappe du cabaret de Madame COURADELLE. Elle trouve refuge à bord d'un superbe vaisseau volant habité par de curieux pirates et commandé par EMERANCE, une femme aussi redoutable que séduisante. Traqués par le ballon d'observation du gouverneur qui souhaite récupérer sa 'nièce', le navire et son étrange équipage sont prêts au combat. Au fil des planches OMBELINE abandonne son destin tout tracé de danseuse (comme sa mère disparue) pour choisir sa propre destinée. Après un premier album remarquable et remarqué, Vincent signe un nouvel opus qui confirme ses premiers pas plus que prometteurs dans le monde de la bande dessinée.

  • La suite et fin des aventures d'Ombeline sur le sinueux chemin vers la liberté...
    Ombeline, la petite danseuse orpheline, était retournée au cabaret dont elle s'était échappée afin de voler de la morphine pour soulager Émerance, capitaine du vaisseau volant l'Albatros qui l'a recueillie. Mal lui en a pris. Car Émeline y a découvert qu'elle était la bâtarde du gouverneur Victor. Une enfant cachée pour laquelle le cruel dirigeant semble prêt à retourner la terre entière. Quitte à négliger les mystérieuses attaques de goélands devenus fous et qui, chaque jour, font de nouvelles victimes en ville. Porté par les prodiges graphiques d'un jeune auteur qui en trois albums et en toute modestie s'est porté au niveau des plus grands, Albatros poursuit sa quête planante d'aventures et de voyages en terres inconnues...






  • Table des matières
    Préface
    Bibliographie
    Introduction
    Première partie : GÉNÉRALITÉS SUR LA PRIÈRE
    Chapitre I. Prière du Christ, prière de l'Eglise
    Chapitre II. La prière du coeur
    Deuxième partie : LA PRIÈRE DE DEMANDE
    Chapitre I. Comment Dieu a exaucé nos prières
    Chapitre II. Prier contre ses ennemis ou pour ses ennemis
    Chapitre III. Les dons de Dieu sont en partie temporels et terrestres
    Chapitre IV. Ne demander à Dieu que Dieu lui-même
    Chapitre V. Les dispositions du coeur dans la prière
    Chapitre VI. Prière et grâce
    Troisième partie : LA PRIÈRE DE LOUANGE
    Chapitre I. Il est bon de louer le Seigneur mais qui peut louer le Seigneur ?
    Chapitre II. Le Seigneur nous donne des raisons de le louer
    Chapitre III. Louer le Seigneur dans l'adversité comme dans la prospérité
    Louer le Seigneur par toute sa vie
    Chapitre IV. Aspect eschatologique de la prière de louange
    Chapitre V. Deux caractéristiques de la prière de louange
    Conclusion

  • Albatros t.1 ; Shangaïé

    Vincent

    Quelque part en 1810, un cimetière marin délabré et envasé regorge de volatiles en tous genres. Seulement depuis peu, ils semblent s'être pris d'une furie meurtrière. Le gouverneur de la ville ne peut se permettre un tel désordre, surtout à la veille des élections. En menaçant de renvoyer le chef de police s'il ne résout pas l'affaire, il précipite le destin d'Ombeline, sa nièce. Petite danseuse de cabaret de 14 ans, un caractère bien trempé en prime, la jeune fille semble la proie idéale pour la vengeance du policier. Ombeline s'enfuit pourtant dans la ville et assiste alors à l'invasion de nuées d'oiseaux sur les ruelles. Un immense dirigeable, l'Albatros, en profite pour accoster sur le cimetière. Piquée de curiosité, la jeune fille grimpe clandestinement sur le navire volant ! ... Une nouvelle vie commence !

  • Mémoire artificielle des principes relatifs à la fidelle représentation des animaux, tant en peinture qu'en sculpture. Première partie concernant le cheval, par feu M. Goiffon et par M. Vincent,... Ouvrage également intéressant pour les personnes qui se destinent à l'art de monter à cheval.... Tome 1 Date de l'édition originale : 1779 Sujet de l'ouvrage : Anatomie. AnimauxCheval Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mémoire artificielle des principes relatifs à la fidelle représentation des animaux, tant en peinture qu'en sculpture. Première partie concernant le cheval, par feu M. Goiffon et par M. Vincent,... Ouvrage également intéressant pour les personnes qui se destinent à l'art de monter à cheval.... Tome 3 Date de l'édition originale : 1779 Sujet de l'ouvrage : Anatomie. AnimauxCheval Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Mémoire artificielle des principes relatifs à la fidelle représentation des animaux, tant en peinture qu'en sculpture. Première partie concernant le cheval, par feu M. Goiffon et par M. Vincent,... Ouvrage également intéressant pour les personnes qui se destinent à l'art de monter à cheval.... Tome 2 Date de l'édition originale : 1779 Sujet de l'ouvrage : Anatomie. AnimauxCheval Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Essai sur l'expression des diverses passions du cheval, considérées dans les trois principaux instans de leurs progrès . Quatrième lettre à M. Bachelier,...
    Date de l'édition originale : 1787 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Histoire de l'ancienne image miraculeuse de N. Dame de Sion, révérée depuis plusieurs siècles en l'église des religieux du tiers ordre de St François en la comté de Vaudemont en Lorraine / par le R.P. Vincent, de Nancy, religieux du même ordre Date de l'édition originale : 1698 Sujet de l'ouvrage : Marie, Sainte Vierge -- Culte -- France -- Sion-Vaudémont, Colline de (Meurthe-et-Moselle) -- Ouvrages avant 1800Sanctuaire Notre-Dame de Sion Appartient à l'ensemble documentaire : Lorr1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Des Indemnités dues à la propriété privée par suite de la guerre, par A. Vincent,...
    Date de l'édition originale : 1871 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Conseils politiques adressés à la princesse Marie, régente des Pays-Bas pour Charles Quint, sur les moyens d'accroître en peu de temps la population d'Hesdinfert (Nouvel-Hesdin, bâti en 1554...) "et le mestre en tel estat et ordre que peut mériter le nom de ville et chef-lieu de bailliage" / Fondation d'Hesdinfert Date de l'édition originale : 1857 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty