JADE

  • Le chemin de la vie

    Jade

    Le chemin de la vie retrace avec émotion le parcours de Jade, depuis son enfance difficile, entre famille d'accueil et foyer, puis l'adolescence compliquée, parsemée d'embûches et d'épreuves. Enfin la délivrance à l'âge adulte, avec la rencontre de l'être aimé et la naissance de ses enfants, une note d'espoir.

  • Pour la première fois des intellectuels et des écrivains prennent partis pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ils expliquent que la « zone à défendre » est bien plus qu'un bout de bocage. Dans un monde où tout doit être normé, catalogué, mesuré, homogénéisé, s'y inventent de nouvelles formes de vies et de liberté. C'est un carré de mauvaises herbes dans un paysage artificialisé, calibré, et bétonné.

    Sur la ZAD, on existe en commun et on cohabite avec la nature. On partage des rêves et des outils. On sort de l'emprise du marché en construisant sa cabane en terre-paille. On redonne du sens au travail en élevant des vaches et en prenant soin de la forêt. On échappe au couperet de l'Etat en cultivant les solidarités et l'accueil. On lutte en dormant et on prépare les alternatives en occupant des terres. Ce n'est pas une utopie, c'est notre réalité de demain qui prend formes sous nos yeux.

    Ont contribué à cet ouvrage : Olivier Abel, Christophe Bonneuil, Patrick Bouchain, Alain Damasio Virginie Despentes, Amandine Gay, John Jordan, Bruno Latour Wilfried Lupano, Geneviève Pruvost Nathalie Quintane, Kristin Ross Pablo Servigne, Vandana Shiva et Starhawk.

  • Comment vivre vos émotions sans avoir à les subir ni à les réprimer ? Parvenez-vous à accueillir ce qui vous agite, vous attriste ou vous exaspère dans votre vie quotidienne ? Vous est-il difficile de vous offrir à vous-même de l'estime de soi, de la présence, de l'écoute, de la tolérance et de l'auto-empathie ? Aimeriez-vous vivre avec l'autre une relation qui permette à chacun une expression authentique de soi et un réel respect de ses besoins, une relation libérée des jeux de pouvoir, des étiquettes ou des violences psychiques ?

    Voilà autant de savoir-être que nous n'apprennon pas à l'école... Alors à nous, adultes, de poursuivre notre apprentissage du monde par la découverte joyeuse et douce de nos mondes intérieurs ! Et comme dans tout apprentissage, rien ne vaut la pratique !

    Retrouvez ici 21 jours d'enseignement psycho-éducatif à mettre en pratique au quotidien pour comprendre les bases de vos mécanismes et de votre psychologie émotionnelle : des textes clairs et accessibles suivis d'exercices à la fois simples à réaliser et puissants à vivre. Ce livre vous invite à une introspection profonde et bienveillante. C'est à vous !

  • Un manuel pratique pour apprendre les techniques de l'écriture automatique et communiquer avec les mondes invisibles en toute sécurité !
    L'écriture automatique est une technique merveilleuse... si on sait l'utiliser?! Elle nous permet de communiquer avec toutes les dimensions et sphères du monde de l'invisible en utilisant la clairvoyance, la clairaudience, la télépathie, les rêves, l'intuition, la médiumnité ou la TCI... Mais comment être sûr de la véracité de ces ressentis ? Sont-ils influencés par nos pensées ? Notre mental?? Notre inconscient?? Notre imagination?? Les entités qui répondent sont-elles dignes de confiance ? Ou bien fourbes et manipulatrices ?
    Dans ce manuel pratique, l'auteure décrit pas à pas les différentes techniques d'écriture automatique afin de vous amener à développer vos capacités médiumniques en étant protégé tout en évoluant sur des sphères élevées, donc bienveillantes. Ainsi, cela facilitera votre progression et renforcera vos aptitudes naturelles. Des aptitudes communes à tous, que vous en soyez conscient ou pas !

  • L'âme ancestrale du monde chamanique : développez votre clairvoyance grâce au néochamanisme Nouv.

    Thérapeute du corps et de l'âme, messager du monde des esprits, le chamane est un authentique représentant de la plus ancienne spiritualité de l'humanité. La pensée chamanique nous éveille à l'idée que nous, ainsi que l'ensemble du vivant, faisons partie de l'âme du monde. Inspiré par cette spiritualité ancestrale, le néochamanisme nous offre la possibilité de réenchanter nos vies, de retrouver notre essence profonde et de rétablir notre équilibre énergétique et spirituel. Grâce à ce guide pratique, empruntez cette voie privilégiée et intemporelle, éveillez-vous à l'univers de l'Invisible et à une pleine conscience de la dimension sacrée de la nature. Par des pratiques actuelles issues de grandes traditions vivantes, rencontrez un monde spirituel aux racines ancestrales : initiez-vous au voyage chamanique, partez à la rencontre de votre animal totem et créez vos propres objets de pouvoir. Comme le chamane, accueillez vos rêves et vos visions, instaurez avec les puissances de l'Univers un dialogue dont vous ressortirez riche de savoirs et de sagesse, rétablissant ainsi une relation intime et harmonieuse avec la Terre, notre Mère à tous.

  • My cruel prince Nouv.

    My cruel prince

    Ashley Jade

    Quand votre premier amour devient votre pire ennemi... En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu'elle ne retrouverait pas sa vie telle qu'elle l'avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n'aurait imaginé que Jace Covington, son ami d'enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s'acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses.
    Qu'a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s'il croit qu'elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu'il tient encore à elle. Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu'une chose : la posséder.

  • Ludivine est une adolescente de 13 ans, déjà au coeur du mal-être très propre à son âge. À l'époque des premières expériences en tous genres, elle se rend compte qu'elle subit sa vie plus qu'elle n'en profite : de sa religion à son cercle d'amis, elle n'a jamais rien remis en question jusqu'ici et, si son quotidien ne la blesse pas, il ne la rend pas heureuse non plus. Lassée par sa propre indifférence au monde et par l'indifférence de ce monde à sa personne, Ludivine décide de tout faire voler en éclats.

    Ballotée entre des parents divorcés et instables, la jeune fille se lance à corps perdu dans de nouvelles amitiés lui faisant explorer les aspects les plus sombres qui peuvent accompagner l'adolescence et ses excès : dépression, tentative de suicide, drogues, alcool et sexe prendront alors une place inquiétante dans la quête initiatique de Ludivine. Tandis que certains souvenirs d'enfance lumineux remontent à la surface de sa conscience, tout se teinte d'une amertume envers le monde et Ludivine plonge dans l'obscurité des excès sans retour possible.

    À travers un discours et des événements crus, Jade Segalen place le lecteur au premier rang de l'intimité d'une adolescente de notre siècle, sans tabou ni embellissement.

  • Largement remarquée à sa publication, cette bande-dessinée évoque dans une esthétique proche des mangas des thématiques queer. Des années 1960 aux années 1990, on y suit la trajectoire d'une jeune femme issue d'une école catholique qui va s'affranchir des préjugés de ses formateurs et s'ouvrir à toutes sortes de rencontres et d'aventures sentimentales et sexuelles. Une ode à l'amour sous toutes ses formes !

  • Jade et Hortense ont arpenté pendant un an la Colombie à la rencontre de femmes inspirantes. Ces femmes invitent à parcourir des horizons inattendus : les réunions nocturnes des graffeuses de Bogota, la rencontre des bonnes soeurs et des prostituées, la prison devenue scène de théâtre, les expéditions en Antarctique, la déchèterie métamorphosée en ferme urbaine, les traditions ancestrales des villages indigènes et afro-descendants... Qu'elles soient sénatrices, sculptrices ou institutrices, qu'elles soient proposées au prix Nobel de la paix ou excombattantes FARC, toutes se mobilisent pour répondre au plus grand défi qui déchire le pays : la quête de paix.

  • À l'aide de textes à trous, de jeux (jeu des différences, jeu d'ombres, labyrinthe, points à relier.), de coloriages et d'autocollants, les enfants s'approprient de manière ludique le déroulé d'une messe du dimanche.

  • Dans la famille Wang, il y a le père, Charles, roi des cosmétiques aux États-Unis ; la belle-mère, Barbra, seconde épouse très vénale ; Saina, l'aînée, artiste iconoclaste qu'un scandale a exilée loin de New York ; Andrew, le fils, obsédé par la perte de sa virginité et Grace, la benjamine, fashion blogueuse/lycéenne intermittente. Hélas, nous sommes en 2008 et suite à des placements hasardeux, Charles Wang vient de tout perdre. Mais le self-made-man n'a pas dit son dernier mot. Sa fortune, il sait où la récupérer : en Chine, sur les terres de ses ancêtres, confisquées par les communistes. Et le voici qui embarque à leur corps défendant femme et enfants dans un mémorable road trip familial.

  • Dans ce livre inédit, des intellectuels, des artistes et des écrivains expliquent pourquoi la ZAD compte à leurs yeux. Ils analysent ce que dit de notre société ce mouvement qui invente un futur en commun en proposant une radicale alternative au système actuel. Un ouvrage préfacé par David Graeber qui compte parmi ses contributeurs : Vandana Shiva, Virginie Despentes, Alain Damasio, Pablo Servigne, etc.Tous expliquent que la « zone à défendre » est bien plus qu'un bout de bocage. Dans un monde où tout doit être normé, catalogué, mesuré, homogénéisé, s'y inventent de nouvelles formes de vie et de liberté. C'est une percée de mauvaises herbes dans un paysage artificialisé, calibré, et bétonné.Sur la ZAD, on existe en commun et on cohabite avec la nature. On partage des rêves et des outils. On sort de l'emprise du marché en construisant sa cabane en terre-paille. On redonne du sens au travail en élevant des vaches et en prenant soin de la forêt. On échappe au couperet de l'État en cultivant les solidarités et l'accueil. On lutte en dormant et on prépare les alternatives en occupant des terres. Ce n'est pas une utopie, c'est notre réalité de demain qui prend forme sous nos yeux.

    Ont contribué à cet ouvrage : Olivier Abel, Christophe Bonneuil, Patrick Bouchain, Alain Damasio, Virginie Despentes, Amandine Gay, John Jordan, Bruno Latour, Wilfried Lupano, Geneviève Pruvost, Nathalie Quintane, Kristin Ross, Pablo Servigne, Vandana Shiva et Starhawk.

  • La justice a un nouveau visage.

    Suite à leur opération désastreuse à Kyoto, ARGON offre à Amber et Matt une dernière chance : démanteler un réseau de drogue et de prostitution camouflé derrière une agence de mannequinat à New York. Comme couverture, Amber se fera passer pour un top model. De l'intérieur, elle va découvrir comment cette agence manipule les rêves de jeunes filles avant de les droguer pour en faire de véritables esclaves sexuelles. Une terrible réalité à laquelle elle est peut-être plus liée qu'elle ne le pensait...

    Découvrez la conclusion du premier cycle des aventures d'Amber Blake : la nouvelle héroïne impitoyable créée par Jade Lagardère et dessinée par Butch Guice !

  • Mon voisin est fou ! Amoureux des déshérités, il vole à leur secours aux quatre coins de la planète.
    Dans les lieux les plus invraisemblables il partage avec les populations le maïs avarié, l'eau polluée. Avec les missions humanitaires il agit au coeur des épidémies, côtoie la peste et le choléra... Et nous revient en pleine forme ! Moi, il me suffit de sortir sans écharpe pour me retrouver à l'agonie. C'est sur, il a un " truc ". Et si... J'ai demandé à ce spécialiste de la survie de me donner tous ses tuyaux.
    Je lui ai dit : Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire si tout venait à manquer ? En ville nous sommes fragiles, Il suffit de si peu pour que tout s'arrête. Une panne d'électricité, une rupture de canalisations d'eau, une grève de transporteurs... Je voudrai être à l'abri, je voudrais savoir me débrouiller quoiqu'il arrive, je voudrais apprendre à avoir tout quand il n'y a plus rien. Comme toi.

  • Guérisseurs et gardiens secrets de la sagesse terrestre, les cristaux détiennent de nombreux messages et des énergies curatives particulières.
    Ils n'attendent qu'une chose : se connecter à votre énergie.
    Dans ce coffret, les 44 cristaux ont été choisis pour leurs vertus thérapeutiques singulières. Chacun se rapporte à un chakra spécifique dans le corps et souligne des aspects de votre vie qui peuvent nécessiter une attention et une guérison particulières.
    Tenez compte de leurs messages : ils faciliteront votre guérison et vous guideront tout au long du voyage de votre vie.

  • La justice a un nouveau visage.

    Abandonnée à l'âge de 5 ans, passée par la case « orphelinat », Amber Blake grandit au sein du programme CLEVERLAND. Ce réseau d'écoles ultra-modernes créé par un richissime philanthrope indien a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier. Sauf que le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n'hésite pas à abuser d'élèves dont il a la charge. En fin d'études, témoin du meurtre de sa meilleure amie, Amber parvient à s'échapper de Cleverland. Elle est aussitôt récupérée par ARGON, une organisation secrète qui combat les crimes contre l'être humain comme la pédophilie, la prostitution ou l'esclavage. Jeune, brillante et déterminée, Amber forme une recrue de choix. Maintenant qu'elle a survécu à l'enfer, elle fera tout pour l'éviter aux autres. Mais elle voit surtout dans Argon et les outils futuristes mis à sa disposition le moyen de retrouver Kavotz. Ce dernier a disparu. Et Amber veut le faire payer.

    Avec Amber Blake, Jade Lagardère lance les aventures d'une nouvelle héroïne forte au lourd passé, entre Alias et Largo Winch au féminin. Une série d'action rythmée, moderne, impitoyable, servie au dessin par le grand Butch Guice !

  • « Je suis née dans une bulle de plastique orange. C'était l'année du premier choc pétrolier, en 1973. Le soir, on mangeait de la purée Mousline toute préparée, chauffée avec du lait acheté en brique dans une grande surface. La nature n'existait pas. Je croyais que le monde entier était une ville en développement. » Je crise climatique est une enquête à la première personne sur le rapport intime, paradoxal, névrotique que nous entretenons à nos modes de vie et aux menaces qu'ils font désormais peser sur la planète. Entreprenant un voyage original dans nos imaginaires, Jade Lindgaard explore notre amour de la chaleur et notre goût pour la vitesse et les destinations lointaines. Un voyage au cours duquel l'auteure mène l'enquête sur le carbone émis par sa chaudière, rencontre des fans de tuning et de courses de moto, découvre que la France est le paradis des aéroports, évoque ses lombrics qui fabriquent du compost dans un coin de sa terrasse...
    Cet essai d'« ego climat » n'est pas un énième cri d'alarme sur le changement climatique et l'absurdité de notre modèle de croissance - ça, nous le savons déjà ! C'est un livre qui essaie de comprendre pourquoi il nous est si difficile de changer et de réinventer une vie libérée de nos désirs chargés en CO2. Autrement dit, de résoudre l'énigme psychologique, mais aussi politique et anthropologique de notre temps.

empty