Gordon Gus

  • Parce qu'un ami permet de traverser toutes les tempêtes ! Alice vit à Paris avec sa grand-mère qu'elle adore. Mais elle rêve d'avoir un ami de son âge. Elle décide donc de jetter une bouteille dans la Seine avec, dedans, un message : "Coucou, je m'appelle Alice." De l'autre côté de la mer, un petit garçon la trouve et lui répond : "Coucou Alice, je m'appelle François. Où es-tu ?" Les bouteilles vont et viennent et une puissante amitié naît entre les enfants. Mais un jour, la grand-mère d'Alice meurt. La petite ?lle n'a plus goût à rien. Plus envie de jouer, de dessiner, ni même d'écrire à son ami. Mademoiselle Clément, qui veille sur elle désormais, attend patiemment que la tristesse d'Alice s'atténue. Toutes deux rejoignent alors la Seine et jettent une bouteille : "Coucou François, mets vite la table, nous venons déjeuner !"

  • C'est une histoire de grande ville, de hot dogs, de musique et de rencontre. Une histoire où l'on chante sur les toits... C'est l'histoire d'Herman et Rosie !
    Un conte qui donne envie de réaliser ses rêves, de chanter et de danser.

  • Ailleurs

    Gordon Gus

    • Mijade
    • 1 Juin 2017

    Georges n'aime pas voyager. Pourtant c'est un oiseau migrateur.
    Il est trop occupé à cuisiner de délicieux gâteaux pour ses amis.
    Alors que tous les oiseaux se sont envolés, seul l'ours est demeuré là cet hiver. En creusant un peu, il découvrira que si Georges refuse de voyager, c'est parce qu'il ne peut pas voler. Tous deux parviendront néanmoins, avec beaucoup d'imagination et de tendresse, à réaliser un beau et magnifique voyage. Puis savourer le plaisir de rentrer à la maison et cuisiner de succulents gâteaux.

  • This book proposes that the key ingredient to effective leadership is trust and that leaders must earn the trust of their colleagues to be successful. The author uses his experience as a CEO in Mexico, a low trust society, as the basis of his model of trust leadership, which incorporates empathy and servant leadership principles. This book bridges the gap of abstract leadership concepts to practical application and implementation of leadership principles. Scholars can learn from the first-hand experience of the author as CEO while leaders can become more effective by grasping the theoretical underpinnings of leadership that the author offers. 

empty