Rothschild, un nom qui ne laisse personne indifférent.
Associé au pouvoir de l'argent, ce nom alimente croyances et légendes, et sa puissance évocatrice reste intacte en près de trois siècles d'héritage. La rumeur principale tourne autour d'un supposé pouvoir occulte et d'une fortune faite par les guerres.
Mais que savons-nous vraiment des Rothschild ?
Élie de Rothschild s'est plongé dans cette histoire, qui pourtant le dépasse, avant de se prendre au jeu et de donner le jour à un manuscrit qui va bien au-delà de la simple épopée. Il décrit les mécanismes d'un antisémitisme moyenâgeux qui persiste aujourd'hui encore, décompose la finance et ses déviances au fil du temps, et raconte les personnages clés qui ont fait le mythe Rothschild. Mais surtout, il ne se contente pas de coucher sur le papier les faits que d'autres, de tout temps, ont déjà rapportés. Il évalue, avec la sensibilité qui est la sienne, leur impact sur les sociétés européennes et sur le genre humain, et il n'hésite pas à révéler l'essence même à l'origine de la saga, bravant là une réserve pourtant coutumière au clan.
On comprend mieux les tournants de l'aventure lorsqu'on connaît l'intérêt des grands et les enjeux qui dictent chacune des décisions politiques.
Ce jour-là à Londres, les collectionneurs de tous bords, puissants marchands d'art, oligarques russes, magnats du pétrole, ou encore rappeurs esthètes, défilent pour une des plus grosses ventes de l'histoire : celle de L'Improbabilité de l'amour, un tableau d'Antoine Watteau, disparu au milieu du XXe siècle et miraculeusement retrouvé. Celle qui, par un incroyable hasard, a remis la main sur le trésor dans une petite brocante poussiéreuse se nomme Annie McDee. Fascinée par la poésie et le raffinement du tableau, cette jeune chef cuisinière au coeur tendre va entreprendre d'en percer les secrets. Un périple à travers l'Histoire qui verra l'inestimable toile voyager de l'atelier parisien d'un peintre du XVIIIe à cette petite échoppe londonienne d'aujourd'hui, en passant par les salons cossus de la grande aristocratie européenne...
Savoir bien se comporter en tout lieu et en toute circonstance, obéir aux règles de la politesse, de l'hospitalité, dresser un plan de table, envoyer un faire-part, prononcer un discours, inviter des amis à un week-end : l'art de vivre est la clé du bonheur et du succès.
Dans cette nouvelle édition considérablement remaniée et enrichie, nadine de rothschild s'intéresse aux grandes transformations de notre société : la révolution technologique appelle un nouveau savoir-vivre ; les moeurs aussi ont changé, l'homosexualité et l'adultère ne sont plus des sujets tabous. ainsi, nos amours secrètes obéissent, bien plus que nos amours légitimes, à des règles précises qu'il nous faut codifier.
Quelles précautions prendre ? à quels mensonges recourir ? à quels aveux ne jamais consentir ? avec humour, vivacité et amour de la vie, nadine de rothschild livre les secrets de sa réussite et nous enseigne l'art de vivre heureux avec soi-même et en harmonie avec les autres.
Parce que tant d'organes s'offraient à l'oeil désormais aguerri des auteurs de La face cachée des fesses et du Culte des seins, c'est par un « pied de nez » qu'ils ont décidé de répondre à la question que tous nous posent. Et la suite ? Eh bien ! nous ferons Des pieds et des mains pour continuer de vous surprendre et de vous satisfaire, chers lecteurs.
Des pieds et des mains, belles et tendres extrémités, aussi utiles que symboliques, aussi indispensables que de pure esthétique !
De Darwin à Apollinaire, de la Bible au Coran, de Marcel Proust à Adam Smith et de Hara-Kiri à Georges de La Tour, ce livre encyclopédique et ludique nous entraînera par A plus B dans le jeu des multiples sens des mots, pour une redécouverte du monde qui se retrouve, après les fesses et les seins, au creux des mains et au pied de la lettre.
Des pieds et des mains se présentera sous la forme d'un abécédaire. L'idée de cet assemblage est d'offrir une boîte à outil ludique, avec des résonances multiples.
WINNER OF THE BOLLINGER EVERYMAN WODEHOUSE PRIZE FOR COMIC FICTION 2016 SHORTLISTED FOR THE BAILEYS WOMEN'S PRIZE FOR FICTION 2016 A BBC RADIO 2 BOOK CLUB PICK When lovelorn Annie McDee stumbles across a dirty painting in a junk shop while looking for a present for an unsuitable man, she has no idea what she has discovered. Soon she finds herself drawn unwillingly into the tumultuous London art world, populated by exiled Russian oligarchs, avaricious Sheikas, desperate auctioneers and unscrupulous dealers, all scheming to get their hands on her painting - a lost eighteenth-century masterpiece called 'The Improbability of Love'. Delving into the painting's past, Annie will uncover not just an illustrious list of former owners, but some of the darkest secrets of European history - and in doing so she might just learn to open up to the possibility of falling in love again.
''If you''re in need of a Succession replacement then this tale of a crumbling English dynasty clinging on to the past while coping with the fallout of the 2008 crash is for you. Pure pleasure'' - Stylist ''Delights from start to finish'' Mail on Sunday ''Witty and stylish'' Sunday Times ''Jilly Cooper territory with a whiff of Joanna Trollope ... a lavish saga'' The Times ''Slyly comic'' Red The seat of the Trelawney family for over 800 years, Trelawney Castle was once the jewel of the Cornish coast. Each successive Earl spent with abandon, turning the house and grounds into a sprawling, extravagant palimpsest of wings, turrets and follies.
But recent generations have been better at spending than making money. Now living in isolated penury, unable to communicate with each other or the rest of the world, the family are running out of options. Three unexpected events will hasten their demise: the sudden appearance of a new relation, an illegitimate, headstrong, beautiful girl; an unscrupulous American hedge fund manager determined to exact revenge; and the crash of 2008.
A love story and social satire set in the parallel and seemingly unconnected worlds of the British aristocracy and high finance, House of Trelawney is also the story of lost and found friendships between three women. One of them will die; another will discover her vocation; and the third will find love.>
Les jours déclinants de l'automne déroulent le fil d'une vie. En réponse aux ancêtres dont l'appel se fait de plus en plus pressant, le poète questionne les brutalités de l'Histoire auxquelles font écho les brisures de l'enfance.
Puis vient l'hiver. La saison du dépouillement, le retour à la part humble des choses.
Seul reste un désir, transmettre la lampe de la vie.
Cet ouvrage mélange des proses relatives au voyage en Chine de l'autrice et ponctuellement quelques poèmes brefs comme s'il s'agissait de points de chute ou pierres pour comprendre cette déambulation sur les chemins d'un rêve, celui des peintres et des calligraphes chinois.
"Il y a trois façons de voir l'amour : la bonne, la mauvaise, la mienne." "Le coeur parle moins que les hormones, pourtant c'est lui qu'on devrait écouter." "Méfiez-vous d'une femme qui avoue son âge. Elle est capable du pire." Femme du monde, séductrice, prêtresse du savoir-vivre et des bonnes manières, Nadine de Rothschild est aussi "philosophe" à ses heures. Sa sagesse tient en peu de mots : plaisir, élégance, esprit. Un épicurisme fondé sur le bon sens et l'expérience. Dans ce petit livre de pensées aussi mordant qu'ironique, elle nous invite à partager les enseignements d'une vie bien remplie. Avec le sourire.
" La beauté atteinte par les seins de la femme n'était-elle point la gloire la plus resplendissante de l'évolution de l'humanité ? " Yasunari Kawabata, Les Belles endormies, 1960 Le culte des seins explore la double nature du sein - entre maternité et sexualité -, et les fantasmes collectifs du féminin qu'il cristallise.
La déesse Cybèle et ses Amazones y voisinent avec les " nanas " de Niki de Saint-Phalle, la Vierge Marie et la Marianne républicaine avec les pin-up des années cinquante. Le marquis de Sade y retrouve sainte Agathe et Cléopâtre. Simone de Beauvoir et Elisabeth Badinter y parlent " nénés, nichons, roberts " avec Pierre de Ronsard, Federico Fellini et Russ Meyer !
" S'il y a souvent une femme derrière un homme, l'inverse est aussi vrai. Et ils ont été nombreux dans mon cas. Les hommes de ma vie ont pris tellement de visages différents que je pourrais dresser un panorama complet de la gent masculine. J'ai gagné mes galons sur les champs de batailles des théâtres et des plateaux de cinéma, dans les dîners en ville et les soirées mondaines, dans le tourbillon de la vie où chaque regard, chaque parole comptent. Des victoires obtenues au fil des rencontres, des conversations, qui m'ont ouvert les portes d'un univers que je n'aurais jamais du connaître, et permis de faire ce parcours inattendu. C'est l'itinéraire d'une séductrice, certes, mais une séductrice plutôt joueuse, qui voulait juste réussir sa vie et s'en est donné les moyens. " Play-boys, milliardaires, stars du show biz et de la jet set, aristos, une amusante galerie de portraits de ceux qui ont fait ou font les unes de Gala, Paris-Match et autres Points de vue depuis cinquante ans.
" On m'a parfois décrite comme une geisha vivant dans l'ombre de son mari.
Effectivement, il m'a toujours semblé naturel de faire en sorte de satisfaire ses désirs. Mais cela ne signifie pas que j'aie été une femme soumise, bête et disciplinée. Ambitieuse, je m'étais fixé un idéal de vie, et le résultat a dépassé toutes mes espérances : ce qui aurait pu être un mariage d'intérêt s'est révélé un mariage d'amour, un amour de trente-sept ans... Aujourd'hui, j'aimerais évoquer les femmes célèbres qui ont eu, comme moi, un destin hors du commun et qui ont dû mener leur barque sentimentale avec plus ou moins de chance.
Jackie Kennedy, Simone Signoret, Sophia Loren, Paloma Picasso, Sarah Ferguson, Romy Schneider, Lauren Bacall, la princesse Diana, Mouna Ayoub, Zizi Jeanmaire, la comtesse de Paris... ont été des épouses heureuses, des séductrices d'envergure ou des amantes trahies... Pour elles aussi, l'amour a été un difficile combat. Pourquoi certaines ont-elles réussi un beau parcours alors que d'autres ont collectionné les échecs ? " Trente portraits d'amies de toujours ou de rencontres d'un jour, trente destinées et autant de réponses...
Avec l'humour et la vivacité qui la caractérisent, Nadine de Rothschild nous livre quelques confidences sur ce qui fait courir le monde : l'amour.
« Depuis quarante ans, aussi fidèlement que reviennent les saisons, je retrouve mon chalet du mont d'Arbois. Pour un oui ou pour un non. Surtout pour un oui. Lorsque me prend l'envie de respirer l'air pur des sommets, de me ressourcer dans mon cadre de montagnes et de verdure. Dès que j'aperçois Combloux, aux premiers rangs d'orchestre devant la scène grandiose du Mont-Blanc, je change de vie. L'agitation cède la place à la sérénité. Je me libère. »
Nadine de Rothschild
Megève et Nadine de Rotschild : une longue histoire d'amour. De sa création dans les années folles à aujourd'hui, d'anecdotes en souvenirs, la baronne raconte l'aventure d'un petit village de montagne devenu un lieu de légende où se font et se défont les plus belles romances.
ce petit guide, accessible et ludique, a pour vocation d'aider les parents à enseigner les règles de savoir-vivre à leurs enfants.
il sera aussi très utile aux éducateurs, puisqu'il propose à l'enfant à la fois des codes de bonne tenue, et des tests motivants pour les aider à progresser en répondant à des situations concrètes. car la réussite scolaire passe aussi par l'apprentissage de la vie en société. un enfant bien éduqué aura plus d'atouts pour lui, dans tous les domaines. la grande originalité de ce livre c'est qu'il réunit deux approches complémentaires : celle de nadine de rothschild et d'arsène bouakira.
deux origines distinctes, deux milieux différents, mais la volonté de défendre une même cause : celle du respect. dans notre société, même si on peut le regretter, une personne est jugée en quelques secondes sur son comportement. partant de ce constat, arsène bouakira, animateur social d'origine algérienne et vivant à montpellier, a fondé en 2003 une ecole de la politesse. cette initiative a été acclamée par les médias bien au-delà du territoire français.
les jeunes prennent plaisir à suivre ses leçons. les résultats sont là: moins de conflits, plus d'ouverture; il intervient dans les écoles, les prisons et aussi à l'étranger. arsène bouakira est membre et médaillé d'argent de la courtoisie française. nadine de rothschild est une personnalité reconnue; elle a su gravir les échelons de la réussite sociale et mondaine, grâce à son expérience, et sait comment le comportement peut influencer l'avenir et le destin de chacun, ouvrir les portes ou les fermer.
devenue la référence en la matière, elle vient d'ouvrir une académie spécialisée, où les enfants trouvent leur place, ainsi que les hommes d'affaires de toutes nationalités. elle est notamment l'auteur d'un ouvrage à grand succès le bonheur de séduire. l'art de réussir - le savoir-vivre du xxie siècle. ce livre explore les codes de la politesse dans divers contextes : à l'école, dans les transports publics, à la maison, avec les personnes âgées, à table, en visite, etc.
il explique aussi aux jeunes ce que leurs choix vestimentaires et leurs postures peuvent laisser penser d'eux, et les invite à plus de décence et de civilité, dans l'intérêt de tous. le choix de formules simples dans un contexte quotidien permettra aux enfants de mieux s'identifier aux situations décrites. les tests après chaque chapitre leur permettront d'évaluer leurs connaissances de manière ludique et stimulante.
Anne Rothschild, née à New-York en 1943, double nationalité belge et suisse.
Elle allie l'écriture à un travail de graveur et peintre.
Tout en réalisant régulièrement des expositions, elle publie des recueils de poésie, des romans et des ouvrages de bibliophilies.
Elle a créé et dirigé pendant 10 ans le service éducatif du musée d'art et d'histoire du Judaïsme de Paris.
Son travail, axé sur la rencontre avec l'autre, invite à construire un espace de paix entre juifs, chrétiens et musulmans.
Elle partage son temps entre Paris et le Gard où se trouve son atelier de gravure.
Les Insectes, organisation, moeurs, chasse, collection, classification, histoire naturelle des orthoptères, névroptères, hyménoptères, hemiptères, diptères, aptères, etc.
Date de l'édition originale : 1878 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Guide pratique du jardinier-paysagiste : album... / par M. R. Siebeck,... ; traduit de l'allemand par M. J. Rothschild,... ; précédé d'une introduction générale de M. Charles Naudin,...
Date de l'édition originale : 1863 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr