Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.
Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !
Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.
When the imaginative, outspoken orphan Anne Shirley arrives on Prince Edward Island, Matthew Cuthbert and his sister, Marilla, are surprised to say the least. After all, the Cuthberts had requested that the orphanage send a boy to help with the work around their farm. They certainly didn’t bargain for talkative Anne’s outlandish ideas and independent ways. Soon her high spirits win over Matthew and Marilla, even when these same traits lead Anne into mishap after mishap as she makes friends and discovers an exciting new life in the quirky town of Avonlea.
Enfin Pâques ! Pierre Lapin part à la chasse aux oeufs. Mais cette journée de printemps va lui réserver une autre surprise... De belles matières à toucher, douces, craquantes, lisses, brillantes... pour éveiller les sens des tout-petits.
Peter (artiste taupe) et Herman (docile cigogne), entreprennent un tour du monde en vingt-cinq escales. Russie, Japon, Pérou, Groenland. autant de lieux propices à des situations cocasses, qui se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque double page (qu'on lira « à l'italienne » malgré une reliure « à la française ») est une sorte de carte postale à l'humour absurde, dans la veine de Glenn Baxter. Avec ses images au crayon de couleur, denses et minutieuses, Delphine Jacquot signe là son projet le plus personnel et le plus drôle.Format original, dos toilé : ce carnet de voyage pittoresque est un objet à la fabrication précieuse et soignée.
Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations.
Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein. Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer.
Cette ode à l'innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le coeur de plus d'un million de lecteurs.
« Petit lecteur, et si tu aidais Bernie à retrouver son pyjama ? Et, pour t'endormir, tu peux compter les farfadets cachés dans sa penderie... » Une nouvelle aventure de Bernie toujours aussi rigolote ! Un album à mélanger, résolument joyeux pour aller se coucher !
Aujourd'hui, comme tous les matins, Oncle Bernard est allé acheter un croissant en promenant son chien. Mais aujourd'hui, rien ne se passe comme prévu ! Le chien s'est enfui, et voilà Oncle Bernard à sa recherche dans tout Paris. Un Paris délirant et gourmand, envahi de pâtisseries géantes... Un cherche et trouve coloré et malicieux, à déguster d'urgence !
Les hommes comme les porcs-épics s'espèrent et s'évitent, se cherchent et se piquent. Il faut trouver la juste distance, celle qui permet de vivre ensemble, celle qui laisse a chacun un peu d'air... Et si c'était la politesse ?
Se retrouver tout seul à la maison : l'angoisse ? Ou plutôt... le rêve ?
Fridou le petit chien se retrouve seul tous les matins, quand sa maîtresse part au travail. « Sois bien sage et n'aie pas peur, je reviens vite », promet-elle au petit chien à la mine éplorée. Mais à peine la porte est-elle refermée que Fridou bondit : « Youpi !!! Enfin seul ! » C'est le début d'une jolie série de bêtises cocasses et jouissives, où le plaisir de la transgression est pour beaucoup...
Comme : dévorer tout ce qui est interdit dans le frigidaire, se déguiser avec les habits de sa maîtresse, inviter ses copains à faire la nouba et même, commander une pizza à la saucisse ! Qui arrivera après le retour de la maîtresse. Oups !
S'il vous est déjà arrivé de vous perdre entre les pages d'un livre, cet atlas, avec ses cartes, ses illustrations et ses renseignements précis, vous aidera à retrouver les lieux qui vous ont fascinés. En tournant à droite à la deuxième étoile ou en suivant le chemin pavé de briques jaunes, vous découvrirez des mondes qui n'existent que là où les mots se rejoignent, des mondes d'où vous ne voudriez jamais repartir.
Ce guide illustré adressé aux lecteurs de toutes les générations est un cadeau parfait pour tous ceux qui aiment : lire voyager en territoires fantastiques remonter le temps visiter des univers parallèles découvrir l'espace sidéral survivre aux dystopies et parcourir les contes de fées en enfourchant des créatures extraordinaires !
One boy and his toy are about to change everything... A heart-warming, page-turning adventure about one child's love for his most treasured thing, and how far he will go to find it. A tale for the whole family to fall in love with, from one of the world's greatest storytellers.
Look up! From the Caldecott Medal-winning creator of the Hat trilogy comes a new deadpan gem.
Turtle really likes standing in his favourite spot. He likes it so much that he asks his friend Armadillo to come over and stand in it, too. But now that Armadillo is standing in that spot, he has a bad feeling about it...
A hilarious meditation on the workings of friendship, fate, shared futuristic visions, and that funny feeling you get that there’s something off somewhere, but you just can’t put your finger on it. Merging broad visual suspense with wry wit and existential silliness, celebrated picture-book creator Jon Klassen gives us a wholly original comedy for the ages.
Grand Ours brun est un peu gris, pas très séduisant mais doux et paisible. Chaque fois qu'il croise un autre animal, il ne peut s'empêcher de lui dire : « J'aimerais te serrer dans mes bras ». Mais voilà des années qu'il marche seul car tout le monde, Chouette, Renne, Renard, Lièvre ont refusé sa tendresse. Chacun en est persuadé, l'ours est un animal sauvage capable d'étouffer n'importe qui entre ses bras. Pourtant, un jour, une silhouette grise ose s'approcher, une louve aux grand yeux noirs qui, elle, ne tremble que de froid et a bien besoin de grands bras pour la réchauffer...
Madga est une souris minuscule. Elle est née ainsi, minuscule et mignonne. Sur la pointe des pattes et le museau en l'air, elle n'est pas plus haute qu'une graine de chicorée.
- Pour grandir, il faut laisser passer du temps, dit Maman. Et puis dormir aussi, et rêver...
Au fil des douze mois de l'année, l'autrice-illustratrice décline l'activité d'une petite fille dans un jardin, à la fois verger et potager. Du repos hivernal à la récolte estivale, des semis du printemps aux cueillettes de l'automne, les doubles pages foisonnantes de couleurs et de détails sont accompagnées de textes évocateurs, courts et enthousiastes. Une fête pour les sens autour du jardin, merveilleux lieu de vie et de convivialité. À partir de 3 ans
L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.
Cet album propose 13 comptines totalement imaginées pour les jeux de mots et les sonorités - dans la grande tradition du genre, pour un dialogue avec les images tout aussi libres et délirantes. Ainsi vont se croiser dans un monde joyeux et absurde Ours, Minou, Poule Mousse, Coq, Veaux, Vaches, Cochons, Teckel, Poney et des personnages qui fréquentent plus rarement la littérature jeunesse : Dindon, Truite, Paon, Oursin, Bigorneau, ou encore Crevette. Cet album est une reprise partielle des comptines en continu, série dont la publication s'était interrompue en 2013. avec l'apparition de 8 petits nouveaux figurants.
Alice vit à Paris avec sa grand-mère qu'elle adore. Mais elle rêve d'avoir un ami de son âge. Elle décide donc de jetter une bouteille dans la Seine avec, dedans, un message:Coucou, je m'appelle Alice. De l'autre côté de la mer, un petit garçon la trouve et lui répond:Coucou Alice, je m'appelle François. Où es-tu? Les bouteilles vont et viennent et une puissante amitié naît entre les enfants. Mais un jour, la grand-mère d'Alice meurt.
Quand petit ours pointe le nez hors de sa grotte à la fin de l'hiver, il se sent bien seul. Tous les animaux s'affairent pour l'arrivée du printemps et personne n'a le temps de jouer avec lui. Le printemps, mais c'est quoi, le printemps ? Petit ours erre dans la nature et cherche la réponse à sa question, quand il trouve un drôle de caillou tout rond... Avec son nouvel ami, il découvrira bientôt la joie et la vitalité qu'apportent la nouvelle saison !
Une nuit de tempête, Ben, le gardien du phare de l'île aux Macareux, aperçoit un bateau malmené par les flots déchainés. Il saute dans sa barque pour porter secours aux passagers. Parmi eux, se trouve un petit garçon qui n'est pas près d'oublier qui lui a sauvé la vie.
Ce garçon, c'était moi, Allen, et cette rencontre allait être le début d'une incroyable aventure.
Avec Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux ébahis l'univers enchanteur qu'elle a créé autour d'Anne Shirley, l'orpheline aux cheveux de feu adoptée par erreur. Entre les amis de toujours et les nouveaux venus, les idées saugrenues et le bon sens qui pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d'un village hors du temps. Avec ses yeux gris qui brillent comme les étoiles du soir et ses cheveux roux toujours aussi mordants que son tempérament, Anne, désormais âgée de seize ans, a su gagner l'affection des habitants d'Avonlea. Alors qu'elle prend ses fonctions d'institutrice, son caractère se dévoile tout en nuances et envolées idéalistes. Elle fera de nouvelles rencontres, comme Monsieur Harrison, leur voisin à Green Gables, ou Mademoiselle Lewis, qui vit dans le Pavillon aux échos. Il y a également Paul, un élève fascinant et, à n'en pas douter, une future âme soeur, ou les jumeaux Dora et Davy qui débarquent à Green Gables histoire d'épicer le quotidien enfin paisible de Marilla. Alors qu'Anne devient une jeune femme, les péripéties de son existence nous enchantent toujours autant qu'elles nous touchent. À travers les joies et les peines qui font la trame du quotidien, le style si frais et poétique de Lucy Maud Montgomery porte la voix d'Anne dans les aventures, les rêveries et les moments de tendresse. Après Green Gables, quel plaisir de retrouver Avonlea !
On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly!
Une édition collector exceptionnelle conçue pour les fans de tous âges par MinaLima, le studio mondialement célébré, à l'origine de l'univers graphique des fims Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.
Découvrez ou redécouvrez le texte intégral de J.K. Rowling avec de sublimes illustrations en couleurs et huit surprises animées : ouvrez la lettre de Poudlard, parcourez le Chemin de Traverse, faites apparaître un festin dans la Grande Salle... Vivez comme jamais auparavant l'aventure du plus célèbre des sorciers !