librairie Galignani
Vous êtes dans : Librairie Galignani > la librairie
Notre esprit
GALIGNANI DEPUIS 1520

Les Galignani furent parmi les premiers à utiliser la nouvelle invention de l’imprimerie pour diffuser leurs livres auprès d’un plus large public. Dès 1520, Simone Galignani publie à Venise une grammaire latine (le plus ancien « Galignani » que nous connaissions).

Mais leur grand succès de l’époque sera la Geografia de Claudio Tolomeo (Claudius Ptolemaeus) publiée pour la première fois en 1597 ; véritable bestseller du XVIe et XVIIe, Galignani en fera de multiples éditions.

A la fin du XVIIe siècle, Giovanni Antonio Galignani, né près de Brescia, quitte Venise alors en déclin, pour Londres, puis Paris. C’est là qu’il ouvre en 1801, rue Vivienne, une librairie, un cabinet de lecture spécialisé dans les ouvrages en langue anglaise, tout en continuant son activité d’édition et en y ajoutant la publication du Galignani’s Messenger, quotidien de référence de la communauté anglophone du Continent. Les plus grands auteurs anglais de l’époque contribuent au journal et leurs livres sont édités par les Galignani (Byron, Wordsworth, Thackeray, Scott…) qui s’installent en 1856 à l’adresse actuelle.

En 1882, William Galignani cède à son neveu, Charles Jeancourt-Galignani, l’entreprise dont les descendants directs sont encore aujourd’hui les propriétaires. Le journal et la maison d’édition sont arrêtés au début du XXe siècle mais la librairie prospère. Pendant l’occupation allemande, ne pouvant se fournir auprès des éditeurs anglais, André Jeancourt-Galignani ouvre un rayon de livres d’art qui connaît depuis l’après-guerre un immense succès.

Aujourd’hui, fidèle à sa tradition, Galignani s’attache plus que jamais à servir une clientèle exigeante. Par leur sélection d’ouvrages anglo-américains, français et de beaux-arts international, les libraires de Galignani attirent les lecteurs les plus curieux et les plus cultivés de Paris … et d’ailleurs.

Ceux qui ne trouvent pas sur les rayonnages (qui datent de 1930…) le livre de leur choix peuvent en faire la commande auprès d’un service spécialisé qui saura le trouver parmi le fonds des éditeurs ou, s’il est épuisé, le rechercher en « antiquariat »… Et si nécessaire, il pourra aussi être expédié.
Nos services
VOS RESERVATIONS ET VOS COMMANDES

Vos réservations et vos commandes peuvent être passées par courrier, fax ou email à l’adresse galignani@galignani.com ou directement depuis notre site.
Avec la procédure en ligne vous avez la possibilité de visualiser en temps réel la disponibilité des ouvrages 24h sur 24, 7j sur 7.

Pour en savoir plus sur l'espace pro en ligne, cliquez ici



Le retrait de vos achats peut s’effectuer en magasin si vous le souhaitez, nous vous proposons également un service d’expédition par poste ou par coursier (livraison dans Paris).
Lorsque vous passez une commande, nous nous engageons à vous procurer les ouvrages dans les plus brefs délais.

NOTRE SERVICE D'ANTIQUARIAT


Il nous est possible de rechercher puis de commander des ouvrages épuisés, certains très rares, par le biais d'un réseau de librairies spécialisées.


Galignani est sur Facebook !


Suivez et partagez les temps forts de la librairie en découvrant les photos, les vidéos et les rencontres avec les auteurs qui animent Galignani.
Rejoignez nous maintenant
Notre espace

Danielle Cillien-Sabatier,
Directrice Générale,
et toute l'équipe des libraires

RAYON ANGLAIS

Le rayon anglais propose tous les classiques anglais et américains. Les dernières parutions en littérature, biographies et essais y cotoient l'actualité politique et financière. A une importante sélection d'ouvrages d'histoire s'ajoute une forte spécialisation sur les monarchies européennes et non-européennes.

Anne Perrier
Responsable Rayon
Littérature, Economie, Finance, Sciences-Humaines
Contact: a.perrier@galignani.com

Nicolas Fouint
Co-responsable Rayon
Histoire, Royautés, Politique
Contact: n.fouint@galignani.com

Marie Coulon
Libraire Anglais
Contact: m.coulon@galignani.com

Christian Rutherford
Libraire Anglais
Contact: c.rutherford@galignani.com

RAYON BEAUX ARTS

Le rayon Beaux-Arts, riche de toutes les nouveautés et d'un fonds important de livres français, privilégie aussi les ouvrages (catalogues d'expositions, monographies diverses) venant de l'étranger; principalement des Etats-unis, d'Angleterre et d'Italie, ainsi qu'un petit nombre de livres rares et épuisés sur la mode, la joaillerie et les arts décoratifs.

Bertrand Pizzin
Responsable Rayon
Contact: b.pizzin@galignani.com

Daniel Mitchell
Libraire Beaux-Arts
Contact: d.mitchell@galignani.com

Elsa Guérin
Libraire Beaux-Arts
Contact: e.guerin@galignani.com

RAYON FRANCAIS

Devant l'abondance de parutions, le rayon des livres en langue française propose une sélection susceptible de satisfaire les curiosités les plus diverses en littérature, histoire, essais, actualité et jeunesse. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir les grands noms de la littérature dans la collection La Pléiade.

Valérie Chardon
Responsable Rayon
Contact: v.chardon@galignani.com

Ludovic Martin
Libraire Histoire, Actualités, Politique et Sciences-Humaines
Contact: l.martin@galignani.com