librairie Galignani
Vous êtes dans : Librairie Galignani > Boomerang ; Europe : voyage dans le nouveau tiers-monde

Couverture

recto / verso

Boomerang ; Europe : voyage dans le nouveau tiers-monde

Gencod
9782355841118
  • Sonatine
  • 23 Mars 2012
  • Pamphlets Politiques Faits De Société, Témoignages, Actualité, Biographies
  • Traduit par Pointeau, Fabrice de Anglais (etats-unis)
  • 211 pages, 22.1 X 14.2 cm, 297 grammes 
Prix : 20.30 €
Quantité :
Pas en stock - Contactez-nous 01 42 60 76 07

Le mot du libraire

La crise de 2008 a eu de nombreuses conséquences, dont la plus notable reste l'écroulement financier de quelques pays européens. L'auteur propose un tour d'Europe pour comprendre les séquelles humaines, sociales et financières de la crise.

La crise qui s'est abattue sur la planète depuis 2008 a eu de nombreuses conséquences, dont l'une des plus notables est l'écroulement financier progressif de quelques pays européens. Nous savons quelle est aujourd'hui la situation en Grèce et en Irlande. Nous avons entendu les avertissements concernant l'Espagne, l'Italie et le Portugal. Du haut de leur triple A, la France et l'Allemagne paraissent sauves. C'est du moins ce qu'on nous dit. Michael Lewis a donc décidé de faire un tour d'Europe afin de juger de la situation sur le terrain. Et les séquelles humaines, sociales et financières de la crise qu'il a constatées sont pour le moins saisissantes. Entre les États les plus touchés, qui peu à peu commencent à s'apparenter à de véritables pays du tiers-monde, et ceux qui sont encore épargnés, dont l'inconscience est difficile à croire, le tableau est éloquent. Avec le ton inimitable, d'une singulière pertinence économique et d'une humanité rare, qui a fait le succès du Casse du siècle, Michael Lewis confirme dans ce portrait tragi-comique de l'Europe contemporaine qu'il est l'un des analystes les plus remarquables de sa génération.

Michael Lewis est né à La Nouvelle-Orléans en 1960. Il a travaillé comme investisseur, au milieu des années 1980, pour la banque Salomon Brothers. Cette expérience lui a donné la matière de son premier livre, Poker menteur, comparé, lors de sa sortie, au Bûcher des vanités, de Tom Wolfe. Il est aujourd'hui journaliste à Vanity Fair.

Les dernières parutions de : Michael Lewis